Le ministère de la Construction démolit des bâtiments à Yopougon

Opération de démolition plusieurs bâtiments à Yopougon les 21 et 22 juin 2024
Opération de démolition plusieurs bâtiments à Yopougon les 21 et 22 juin 2024 © Crédit photo Sercom Gouvernement ivoirien

Le ministère ivoirien de la Construction a procédé les 21 et 22 juin 2024 une opération de démolition des bâtiments à Yopougon.

Démolition des bâtiments à . Cette action s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de sécurisation du cadre bâti initié par le ministère.

Les opérations de démolition ont concerné trois bâtiments présentant des risques importants pour la sécurité des occupants et des riverains. Il s'agit d'un immeuble R+1 en exploitation qui s'est affaissé suite à des inondations, d'un immeuble R+1 avec rez-de-jardin également en exploitation dont les fondations ont été fragilisées par un glissement de terrain, et enfin d'un bâtiment en construction de type rez-de-chaussée avec rez-de-jardin situé à proximité d'un ravin.

Cette opération coup de poing s'inscrit dans la volonté du MCLU de prévenir les drames liés aux effondrements de bâtiments et aux glissements de terrain, particulièrement en cette période de saison des pluies.

La rédaction vous conseille

Le MCLU réaffirme son engagement à œuvrer sans relâche pour un cadre de vie sûr et décent pour tous les Ivoiriens. La sécurité des populations demeure une priorité absolue pour le ministère, qui n'hésitera pas à prendre les mesures nécessaires pour la préserver.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Drame à Bassam : Un adolescent tué par une décharge électrique après avoir touché une niche de compteurs

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024

L’université d’Odienné sort de terre le 15 juillet 2024