Week-end pascal 2024 sanglant : une série d’accidents de la route endeuille la Côte d’Ivoire

Accident sur l'Autoroute du Nord, au PK 70,
Accident sur l'Autoroute du Nord, au PK 70, dans le sens Abidjan -Yamoussoukro © Crédit Photo GSPM de Côte d'Ivoire

Agboville, Divo, Bouaflé : Le week-end pascal a été marqué par une série d’accidents de la route meurtriers dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire.

Le bilan est lourd : plusieurs blessés graves et des décès.

Samedi 30 mars :

  • Agboville : Un carambolage entre deux motos et un quad a fait quatre victimes de sexe masculin. L’un d’eux souffrait d’une fracture fermée. Les blessés ont été évacués au CHR d’Agboville.

Dimanche 31 mars :

Kpakossou carrefour : Une moto a percuté un piéton, le blessant grièvement. La victime a été transportée au CHR de Divo.

Gourgui : Un motocycliste et son passager ont été blessés après avoir percuté un cycliste. Un troisième blessé a également été enregistré. Les victimes ont été évacuées au CHR de Bouaflé.

Kpoléssou : Un minicar de 18 places a violemment heurté des bœufs d’un troupeau. Cinq personnes ont été blessées, dont deux enfants et une femme âgée de 45 ans, se trouvant dans un état d’urgence absolue. Elles ont été prises en charge au CHR de Bouaflé.

La rédaction vous conseille

Les causes de ces accidents sont encore inconnues, mais la vitesse excessive, l’imprudence des conducteurs et le mauvais état des routes pourraient être en cause.

Ce week-end pascal a été endeuillé par une série d’accidents de la route meurtriers. Il est important de prendre des mesures pour améliorer la sécurité routière et éviter de tels drames.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Macky Sall

Sénégal : après la passation, Macky Sall quitte le pays

Corps sans vie d'un jeune ivoirien

Drame à Bouaflé : Deux adolescents tués par un hippopotame, le film de l’horreur