Un agent pénitentiaire arrêté pour le viol présumé d’une institutrice à Bouna : le film du drame

Homme en prison
Homme en prison © Crédit photo DR

Un agent pénitentiaire est en détention depuis mercredi pour séquestration et viol présumé sur une institutrice à Bouna.

Selon l'AIP, l'institutrice, âgée de 24 ans et en service à Bouko (32 km de Bouna), connaissait l'agent pénitentiaire qui la courtisait depuis plusieurs mois.

Mardi 30 avril, jour des faits, la jeune femme s'était rendue à pour faire des courses. Chargée de bagages, elle a accepté la proposition de l'agent de les garder chez lui le temps qu'elle termine ses courses.

De retour au domicile de l'agent à 19 heures pour récupérer ses affaires, l'institutrice s'est retrouvée enfermée dans la chambre par l'homme qui avait prémédité son agression. La frappant au visage, il a violé la jeune femme malgré ses cris et ses supplications.

La rédaction vous conseille

Alertés par les pleurs persistants de la victime, les voisins ont menacé d'appeler la police si l'agent n'ouvrait pas la porte du salon. C'est finalement à 23 heures que l'institutrice a réussi à s'enfuir nue des griffes de son agresseur qui a ouvert la porte et chassé les voisins.

Secourue par des femmes du quartier qui lui ont donné un pagne pour se couvrir, elle s'est rendue au commissariat de police pour porter plainte, avant de se faire examiner à l'hôpital général de Bouna où un certificat médical lui a été délivré.

L'agent pénitentiaire a été arrêté et devrait être déféré devant le procureur de la République dans les prochaines heures.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Eric P. Whitaker

Burkina Faso : le gouvernement fustige les déclarations d’Eric P. Whitaker

Le président de la transition burkinabè Ibrahim Traoré, Guillaume Soro et le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara

Services de renseignement ivoiriens: Guillaume Soro au centre d’une nouvelle affaire de « complot » ? sa relation avec le Capital Traoré, les révélations de Jeune Afrique