Tricherie à l’examen du BEPC 2024 : le DRENA 3 d’Abidjan met en garde

Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) pour la session 2024 en Côte d'Ivoire (CI)
Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) pour la session 2024 en Côte d'Ivoire (CI) © Crédit Photo SerCom Education nationale

Le DRENA d'Abidjan 3 a lancé un appel le 27 mai aux acteurs impliqués dans le BEPC 2024, à s'engager résolument dans la lutte contre la tricherie.

Cet appel a été lancé lors du lancement officiel des épreuves écrites qui s'est déroulé ce lundi 27 mai 2024 au groupe scolaire Offoumou Yapo situé à Yopougon Toit Rouge.

M. Sanogo a souligné l'importance de préserver la crédibilité de cet examen pour l'avenir des élèves. Il a exhorté les surveillants, les présidents de centres et tous les acteurs impliqués à redoubler de vigilance et à faire preuve d'impartialité dans l'accomplissement de leurs missions.

Le DRENA 3 d'Abidjan couvre les communes d'Attecoubé, de Yopougon et de Songon. Cette année, ce sont 46 166 candidats, dont 25 287 filles, qui composent le dans 71 centres de la région. M. Sanogo a adressé ses encouragements à tous les candidats, les invitant à composer en toute sérénité et à donner le meilleur d'eux-mêmes.

La rédaction vous conseille

Le déroulement des épreuves du BEPC 2024 à Abidjan 3 se déroule dans une atmosphère calme et sereine. Les forces de l'ordre ont été déployées aux abords des centres d'examen pour dissuader toute tentative de fraude.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

BEPC 2024 Dabou, une candidate accouche en plein examen

BEPC 2024 Dabou : une candidate accouche en plein examen

Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire

Présidentielle de 2025 : Alassane Ouattara désigné « candidat naturel » du RHDP