Tension Samuel Eto’o – Marc Brys : le sélectionneur belge sort enfin du silence

Marc Brys à Samuel Eto'o
Marc Brys à Samuel Eto'o © Crédit Photo DR

Lors d'une interview avec le média camerounais La Dernière Heure, Marc Brys s'est exprimé sur son altercation avec Samuel Eto'o au siège de la Fédération camerounaise de football, mardi.

Le technicien belge a précisé qu'il n'obéit qu'aux directives du ministre des Sports.

Nommé par le ministre camerounais des Sports, cette décision a provoqué la colère de la Fécafoot qui estime ne pas avoir été consultée. Marc Brys était présent mardi au siège de la Fédération camerounaise de football, invité par l'instance nationale et son président pour tenter de résoudre la crise entre la fédération et le ministère des Sports. Les deux entités avaient chacun nommé un encadrement technique et envoyé des convocations aux joueurs pour le rassemblement de juin en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Cependant, la réunion n'a pas eu lieu.

En réalité, les discussions ont rapidement dégénéré en une altercation. Après avoir brusquement licencié Cyrille Tollo, le conseiller technique du ministre des Sports, Samuel Eto'o s'est attaqué à Marc Brys. Le technicien belge, loin de se laisser intimider, a vivement réagi.

La rédaction vous conseille

Cette confrontation, marquée par des échanges verbaux intenses, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. L'ancienne star du FC Barcelone semblait vouloir affirmer son autorité, ce qui a suscité une réaction immédiate du coach belge.

Brys a précisé qu'il travaille pour le ministère des Sports et non pour la fédération

Interrogé par la presse après cette altercation, Marc Brys a tenu à remettre à sa place le président de la Fédération. « Il a clairement dépassé les limites. Je travaille pour le ministère des Sports, pas pour la fédération », a déclaré le technicien belge au journal La Dernière Heure.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Mariatou Koné, ministère ivoirien de l’Education nationale et de l’alphabétisation

Système éducatif : la Guinée-Bissau s’inspire du modèle de la Côte d’Ivoire

Femme en action

Hygiène menstruelle : « préparez les petites filles à leurs premières menstrues « , plaide Femme en action