Téné Birahima Ouattara nommé ministre de la défense

Téné Birahima, le frère du président Alassane Ouattara nommé, a été nommé ce lundi 8 mars 2021, ministre ivoirien de la défense.

On l’appelle Photocopie pour sa ressemblance avec le président ivoirien. Petit frère d’Alassane Ouattara, ministre et fidèle parmi les fidèles, Téné Birahima Ouattara a été nommé ce lundi 8 mars 2021, ministre ivoirien de la défense.

Photocopie est depuis toujours l’homme des missions sensibles et secrètes. Fidèle parmi les fidèles du chef de l’État, il a toujours suivi son grand frère. Passé par la Banque atlantique de Côte d’Ivoire, il a participé à la création du Rassemblement des républicains (RDR), dont il est l’historique trésorier.

LIRE AUSSI : Adama Bictogo : son curieux message sur la santé de Hamed Bakayoko, “nous avons une pensée pieuse pour lui”

Resté un grand argentier de l’ombre depuis l’arrivée au pouvoir d’Alassane Ouattara, il est aussi chargé du domaine réservé du chef de l’État : les services de renseignements et les questions sécuritaires notamment. Ministre des Affaires présidentielles, il occupe un bureau du bâtiment principal du palais d’Abidjan et ne répond qu’à un homme : son frère.

Written by Mohammed Ouattara

Législatives 2021 dans le N’zi : le PDCI rafle cinq sièges

Législatives 2021 : victoire du PDCI à Bonon