Tabaski 2024 en Côte d’Ivoire : le 16 juin

Tabaski 2022 en Côte d'Ivoire
Tabaski 2022 en Côte d'Ivoire © Crédit Photo DR

La communauté musulmane de Côte d'Ivoire va célébrer la Tabaski, l'une des fêtes les plus importantes de l'islam, le dimanche 16 Juin 2024.

Cette information a été confirmée par le Conseil Supérieur des Imams de Côte d'Ivoire (COSIM) et le Conseil National Islamique de Côte d'Ivoire (CODISS) dans une déclaration conjointe publiée ce mercredi 12 Juin.

« LE COSIM ET LE CODISS informent la communauté nationale que la station à Arafat aura lieu inch'Allah le samedi 15 Juin 2024. Par conséquent, la fête de la sera célébrée en Côte d'ivoire inch'Allah le dimanche 16 Juin 2024 correspondant au 10 Zoul Hidja 1445H », indique le communiqué.

L'Aïd-El-Kebir, également connue sous le nom de Tabaski, commémore la soumission d'Ibrahim (Abraham) à Dieu. Selon la tradition, Ibrahim a été mis à l'épreuve par Dieu lorsqu'il lui a ordonné de sacrifier son fils Ismaël. Prêt à obéir à Dieu, Ibrahim a été finalement arrêté par un ange juste avant le sacrifice, et un bélier lui a été offert en sacrifice à la place de son fils.

La rédaction vous conseille

La Tabaski est une fête de partage et de solidarité. A cette occasion, les musulmans immolent un bélier, mouton ou chèvre, et partagent la viande avec leur famille, leurs voisins et les personnes dans le besoin. La fête est également l'occasion de se réunir, de porter de nouveaux vêtements et de célébrer leur foi.

Tabaski 2024 en Côte d'Ivoire

En cette période de Tabaski, le COSIM et le CODISS appellent les musulmans de Côte d'Ivoire à la ferveur religieuse, au partage et à la solidarité.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Patrice Talon

Bénin : le gouvernement met fin à l’exportation des céréales

Tabaski 2022 en Côte d'Ivoire

Aïd-El-Kebir 2024 : la Tabaski célébrée le 16 juin en Côte d’Ivoire, lundi 17 juin férié