Procès pro-Soro : face au juge Soul To Soul réaffirme sa loyauté et sa fidélité à Soro jusqu’à la mort

Mamadou Traoré présent ce mercredi au procès de Guillaume Soro et de ses proches à Abidjan fait le point de l'audition de Soul To soul.

L'audition de vient de s'achever. Ce que l'on peut retenir de toutes les questions qui lui ont été posées ,concernant l'affaire pour laquelle il est devant le juge, Soul To Soul affirme qu'il a l'impression qu'à travers ce procès, c'est celui de la rébellion qui était en train de se faire. Il a affirmé également qu'il est en ce moment en prison pour sa loyauté et sa fidélité à .

Et il dit qu'il maintiendra cette fidélité et cette loyauté à Guillaume Soro jusqu'à sa mort. Et si on lui demandait de choisir entre l'État, qu'il sert comme diplomate ,et Guillaume Soro, il choisirait sans hésiter Guillaume Soro.

LIRE AUSSI : Damien T : ce qu'on sait du gifleur d'Emmanuel Macron

Concernant les questions qu'on lui a posée sur la découverte des armes à son domicile en mai 2017, Soul To Soul a affirmé que pour une question de secrète défense il préférait ne pas répondre à ces questions. Par contre, lorsqu'il a voulu montrer la non-fiabilité des informations données par les renseignements généraux de l'État, en voulant rappeler l'attaque terrorisme de Grand-Bassam, il était stoppé par le procureur de la République qui n'a pas trouvé cette information nécessaire.

Soul To Soul a voulu rappeler ce fait parce que le procureur a affirmé que la fameuse bande audio utilisée aujourd'hui pour accuser Guillaume Soro de tentative de coup d'État lui aurait été transmise par les renseignements généraux. Et dans ses propos, Soul To Soul a affirmé avoir eu d'excellentes relations avec les autorités politiques actuelles du pays.

LIRE AUSSI : Bédié présent le 17 juin à l'aéroport FHB pour accueillir Gbagbo ?

L'un des avocats de la partie civile a fait passer un élément audio de la communication qui a eu lieu entre Simon Soro et Rigobert Soro le 23 décembre à 11. Le fait que Simon Soro ait dit que Guillaume Soro, son ainé, n'atterrirait plus en Côte d'Ivoire, mais au Ghana et que l'affaire était bouclée et gérée, a fait dire à l'avocat qu'un plan de déstabilisation de la République se préparerait. Idée qu'a réfutée Soro Simon.

LIRE AUSSI : Jeannot Ahoussou veut Ouattara, Bédié et Gbagbo autour d'une même table

Pour lui, par ce terme « affaire boucler et gérer  » voudrait dire que son ainé Guillaume Soro aurait échappé à l'attentat qui lui était réservé à travers son atterrissage au Ghana. En ce moment, Soro Simon est en train d'être auditionné sur la communication téléphonique qu'il a eue le 23 décembre 2019 avec son jeune frère Rigobert Soro.

Written by Mamadou Traoré

Damien T : ce qu’on sait du gifleur d’Emmanuel Macron

Côte d’Ivoire : Ouattara annonce la création de 12 nouveaux districts