Sikensi pour la candidature de Gbagbo à la présidentielle de 2025

Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville
Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville © Crédit Photo Service Communication PPA-CI

De nombreux militants du PPA-CI de Sikensi se sont montrés favorables pour la candidature de Laurent Gbagbo à la présidentielle de 2025.

Ils ont marqué lundi 10 juin 2024, leur adhésion par un standing ovation au cours d'un meeting animé par le président du conseil de l'inspection général du parti, Issa Malick Coulibaly, au préau du quartier A.

Le fédéral de Sikensi, Lepkaì Digbeu, les secrétaires de sections, les responsables des comités de bases et tous les animateurs locaux du partis présents ont vivement applaudi lorsque M. Coulibaly leur a annoncé que est leur candidat, « le candidat du PPA-CI pour les élections présidentielles » de l'an prochain.

En tournée dans la région de l'Agneby-tiassa dont il a la charge pour le compte de son parti, il a justifié le choix de leur mentor par la haute direction et la convention du parti avant d'expliquer les 10 engagements de leur leader qui mérite, a-t-il insisté, qu'il revienne au pouvoir afin de poursuivre le travail qu'il avait entamé avant de perdre le pouvoir.

La rédaction vous conseille

Il s'agit entre autres, de la réconciliation nationale, la lutte contre la pauvreté et la vie chère, le paiement des prix des matières premières à leur juste valeur, la décentralisation, la lutte contre la corruption et la viabilité des médias.

Issa Malick Coulibaly a tenu à rendre hommage aux militants « résilients » de Sikensi et « modèles pour la jeunesse », notamment Tano Kadjo Alexandre et N'Guessan Bella Germaine.

Le secrétaire général adjoint du PPACI en charge de l'assurance maladie universelle et cadre de Sikensi, Dekou Angoran, a affirmé que les militants de Sikensi sont optimistes quant à la réinscription de leur mentor sur la liste électorale en vue de sa victoire en 2025.

La rédaction vous conseille

« Il n'y a pas d'alternative ni plan B à Sikensi relativement à la candidature de Laurent Gbagbo en 2025. Ici à Sikensi, c'est Gbagbo ou rien », a martelé M. Dekou sous des ovations nourries.

Issa Malick a également délivré le même message en fin d'après midi à Sahuyé, village de la sous-préfecture de Gomon. Le fédéral de Gomon, Attoman N'Drin Raphaël, a promis de mobiliser ses militants sur les « sillons » tracés par son responsable politique.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Tabaski 2022 en Côte d'Ivoire

Aïd-El-Kebir 2024 : la Tabaski célébrée le 16 juin en Côte d’Ivoire, lundi 17 juin férié

Cafop Dabou

Résultats CAFOP 2024 : les 61 000 candidats 1er tour fixés sur leur sort, liste des admis sur men-deco.org