Sergueï Lavrov depuis le Burkina : « nous allons continuer notre soutien en matière militaire et de livraison des armes à l’armée burkinabè »

Le ministre russe Sergueï Lavrov et le Capitaine Ibrahim Traoré au Burkina le 5 juin 2024
Le ministre russe Sergueï Lavrov et le Capitaine Ibrahim Traoré au Burkina le 5 juin 2024 © Crédit photo Sercom présidence du Faso

Le président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, s'est entretenu ce 5 juin 2024 à Ouagadougou avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

« Nous avons eu un entretien très utile avec le président du Burkina Faso. Le chef de l'Etat a expliqué les mesures qui sont prises par son gouvernement dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la restauration de l'autorité de l' « Etat et de l'intégrité territoriale », a indiqué le chef de la diplomatie russe au sortir de son entretien avec Ibrahim Traoré, selon un communiqué de la présidence.

M. Lavrov a expliqué que des projets de développement dans le domaine socioéconomique avaient également été au centre des échanges avec le capitaine Traoré. « Nous allons continuer aussi notre coopération et notre soutien en matière militaire et technique, et la livraison des armes pour augmenter les capacités opérationnelles et de combat de l'armée (burkinabè) », a-t-il ajouté.

La rédaction vous conseille

« De notre côté, nous sommes prêts à apporter notre soutien à la cause juste des Africains qui tentent de se débarrasser de l'influence néocoloniale », a affirmé le ministre, qui a salué et exprimé le soutien de son pays à l'Alliance des Etats du Sahel (AES), créé par le , le Mali et le Niger.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Le ministre russe Sergueï Lavrov et le Capitaine Ibrahim Traoré au Burkina le 5 juin 2024

Coopération Burkina – Russie : le ministre russe Sergueï Lavrov fait Commandeur de l’Ordre de l’Etalon ce mercredi

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont atterri à l'aéroport de Korhogo ce 5 juin 2024 pour le match contre le Gabon

Côte d’Ivoire – Gabon, éliminatoires Mondial 2026 : Arrivée des Éléphants à Korhogo