Eric Sékou Chelle limogé de son poste de sélectionneur des Aigles du Mali

Eric Sékou Chelle
Éric Sékou Chelle, ancien sélectionneur de l'équipe nationale du Mali © Crédit Photo DR

Le Comité Exécutif de la FEMAFOOT a limogé ce jeudi 13 juin 2024 Eric Sékou Chelle, sélectionneur de l'équipe nationale du Mali.

La décision a été prise à l'unanimité lors d'une session extraordinaire du Comité Exécutif, avec l'accord de l'autorité de tutelle.

Cette décision fait suite aux résultats décevants des Aigles lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ces contre-performances ont suscité de vives critiques de la part des supporters et des médias maliens, qui remettaient en cause les choix techniques d'Eric Sékou Chelle.

La rédaction vous conseille

Malgré ce bilan mitigé, le Comité Exécutif de la FEMAFOOT a tenu à remercier Eric Sékou Chelle pour « les efforts consentis à la tête des Aigles ». La Fédération a également adressé ses remerciements aux plus hautes autorités du , notamment au Département en charge des Sports, pour leur soutien aux équipes nationales.

La recherche d'un nouveau sélectionneur est d'ores et déjà en cours. La FEMAFOOT devrait communiquer le nom du successeur d'Eric Sékou Chelle dans les prochains jours.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Résultats BEPC en Côte d'Ivoire

Résultats BEPC 2024 CI : Voici comment et où les consulter, liste admis

Inondations sur la voie express Adjamé - Yopougon le 22 juin 2022

Inondations sur la voie express Adjamé – Yopougon ce 13 juin : plusieurs véhicules tombés dans des ravins