Saison des pluies 2024 meurtrière à Abidjan : 24 morts et des quartiers inondés

Inondations en Côte d'Ivoire en 2023
Inondations en Côte d'Ivoire en 2023 © Crédit Photo DR

La saison des pluies a débuté de manière tragique en Côte d'Ivoire, avec 24 morts à Abidjan en dix jours, selon un bilan officiel publié le lundi 24 juin par l'ONPC.

Saison des pluies 2024 meurtrière à . Les pluies diluviennes se sont abattues sur la capitale économique ivoirienne du 13 au 22 juin, provoquant des inondations de voiries et d'habitations, ainsi que des risques d'effondrement d'immeubles. Deux personnes ont également été portées disparues, « emportées par les eaux ».

Les communes les plus touchées sont Yopougon et Cocody, où les précipitations ont atteint des niveaux records, dépassant de quatre fois la normale. Ces pluies torrentielles ont entraîné des montées des eaux spectaculaires, des éboulements et des effondrements d'habitations.

La rédaction vous conseille

Saison des pluies 2024 meurtrière à Abidjan

Les inondations sont un phénomène récurrent à Abidjan, où la combinaison d'une urbanisation galopante, de constructions précaires dans des zones inondables et d'infrastructures d'assainissement insuffisantes crée un contexte propice aux drames.

L'année dernière, 30 personnes avaient déjà trouvé la mort dans des incidents liés aux fortes pluies.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Inondations en Côte d'Ivoire en 2023

Saison des pluies Côte d’Ivoire 2024 : 24 morts en 10 jours

João Lourenço et Alassane Ouattara

João Lourenço, le Président d’Angola, attendu Abidjan ce mercredi