Saison des pluies 2024 : A ce jour, près de 684 mm de pluies enregistrées en Côte d’Ivoire depuis mi-avril (Sodexam)

Inondations à San-Pedro le 24 juin 2024
Inondations à San-Pedro le 24 juin 2024 © Crédit photo Sercom ONPC

La saison des pluies, qui a débuté à la mi-avril en Côte d'Ivoire, se poursuit jusqu'à la mi-juillet 2024 pour la moitié sud du pays.

Selon la Société d'Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique (SODEXAM), cette saison s'avère globalement normale, avec des cumuls pluviométriques inférieurs à ceux de l'année 2023.

A ce jour, près de 684 mm de pluies ont été enregistrés, contre une moyenne attendue oscillant entre 800 mm et 1200 mm, notamment sur le littoral, en particulier à Abidjan.

Des pluies modérées attendues jusqu'à mi-juillet

Si la tendance actuelle se maintient, la moitié sud du pays devrait continuer à recevoir des pluies modérées jusqu'à la mi-juillet. Cependant, il est important de noter que les quantités exactes de précipitations peuvent varier en raison de la variabilité du climat et des effets du changement climatique.

La rédaction vous conseille

Face à ces prévisions, la invite les populations à la vigilance et à suivre attentivement les informations météorologiques quotidiennes.

Il est également recommandé de libérer les zones à risque d'inondation et d'éviter d'obstruer les ouvrages de drainage des eaux pluviales afin de limiter les risques de ruissellement dans les habitations.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Corps sans vie d'un jeune ivoirien

Noyade à Guiglo : Un enfant perd la vie dans un bas-fond

Tiemoko Antoine Assalé, Député-Maire de Tiassalé

Présidence de l’UVICOCI : Assalé Tiemoko annonce sa candidature, « Je suis candidat »