Saison des pluies 2023: les zones à risques à Dabou et Duekoué visitées

Inondations en Côte d'Ivoire en 2023
Inondations en Côte d'Ivoire en 2023 © Crédit Photo DR

Face à la saison des pluies 2023, les pompiers civils ont entrepris le 28 mars 2023, des campagnes de sensibilisation sur les risques d’inondation à Dabou et Duekoué.

Afin de prévenir les populations sujettes aux risques d’inondation dans leurs différentes localités, les pompiers civils des Grands-Ponts et du Guémon ont entrepris le mardi 28 mars 2023, des campagnes de sensibilisation sur les risques d’inondation.

A Dabou, les pompiers civils ont visité les populations vivant dans les zones à risque du quartier Tchotchoraf et du village Layô situé à 2 km de Dabou.

Sur les lieux, cinq familles et le personnel du groupe scolaire Anafi ont été sensibilisés sur les effets néfastes des inondations.

Au terme de l’activité, les pompiers civils ont exhorté les populations à la prudence, la vigilance et surtout à suivre les consignes et recommandations édictées par le Gouvernement. Il s’agit entre autres de libérer les zones à risque et dangereux, ne pas construire dans les zones à risque, se mettre à l’abri en cas de fortes pluies, éviter les zones inondées lors des déplacements en voiture ou à pied, ne pas laisser les enfants jouer dans les eaux de ruissellement et surtout suivre les prévision météo.

LIRE AUSSI: CAN 2023 : voici les premiers qualifiés à l’issue de la 4e journée des éliminatoires

A Duekoué, le même jour, ce sont dix familles des quartiers Toguéhi et Belleville qui ont reçu la visite des pompiers civils du Guémon en vue d’une sensibilisation sur les risques d’inondation.

LIRE AUSSI: Prix d’excellence 2022 : voici les meilleurs établissements du secteur du Tourisme en Côte d’Ivoire

A l’instar des populations de Dabou, les pompiers civils du Guémon ont exhorté les populations à la prudence, la vigilance et à respecter les consignes et recommandations édictées par le Gouvernement.

Written by Colombe Blanche

Accident de la route à Abengourou: 3 victimes dont une femme

Affaire 500 millions de FCFA détournés : le Trésor public de Côte d’Ivoire lance la traque des agents indélicats