Saisie record de stupéfiants et de MQIF à Guiglo : 43 kg de cannabis et 1322 kg de MQIF interceptés

Saisie record de stupéfiants et de MQIF à Guiglo
Saisie record de stupéfiants et de MQIF à Guiglo © Crédit Photo DGPN

Dans la nuit de samedi à dimanche, une opération menée par les forces de police de l'antenne régionale de Guiglo de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues a permis d'intercepter un important chargement de stupéfiants et de produits de contrefaçon.

Vers 2 heures du matin, les agents en faction sur l'axe Duekoué-Daloa ont procédé au contrôle d'un véhicule de transport en commun. La fouille minutieuse du véhicule a révélé que toutes les cavités sous les sièges avaient été aménagées pour dissimuler des produits illégaux.

Au total, l'opération a permis de saisir :

  • 43 blocs de cannabis d'un poids total de 43 kilogrammes
  • 1 tonne et trois cent vingt-deux kilogrammes (1322 kg) de produits de contrefaçon assimilés à des Marchandises Qualité Inférieure Falsifiées (MQIF)

La valeur marchande des stupéfiants et des MQIF saisis est estimée à seize millions (16 000 000) de francs CFA.

La rédaction vous conseille

Cette saisie record met en lumière la détermination des forces de l'ordre ivoiriennes à lutter contre le trafic de drogue et la contrefaçon. Les trafiquants arrêtés seront déférés devant les tribunaux compétents.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Le PPA-CI et l'article 185 du Code pénal ivoirien

Projet de modification de l’article 185 du Code pénal ivoirien : une menace pour les libertés d’opinion et d’expression ?

CONMEBOL COPA AMERICA 2024

Canal+ diffusera la Copa America 2024 en Afrique subsaharienne