Saisie importante de cocaïne à l’aéroport de Conakry : une femme arrêtée

Saisie de cannabis
Saisie de cannabis © Crédit photo DR

Une importante quantité de cocaïne a été saisie ce 29 mai 2024 à l'aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, dissimulée dans le bagage d'une femme de nationalité guinéenne.

Selon la presse locale, la femme s'apprêtait à embarquer à bord d'un vol en direction du Maroc lorsqu'elle a été interceptée par les services de sécurité de l'aéroport.

La quantité exacte de cocaïne saisie n'a pas encore été communiquée, mais les autorités affirment qu'il s'agit d'une saisie record pour l'aéroport de Conakry. Le dossier et la drogue saisie ont été transférés à l'Office national antidrogue (ONAD) pour des fins d'enquête.

Un phénomène récurrent

Malgré les efforts des services de police et des douanes déployés à l'aéroport de Conakry, les saisies de drogues et d'autres produits interdits sont récurrentes en . Le 13 mai dernier, les douaniers de l'aéroport avaient intercepté un homme avec sept kilogrammes de cocaïne qu'il tentait d'introduire au Maroc.

La rédaction vous conseille

Les autorités guinéennes ont réaffirmé leur détermination à lutter contre le trafic de drogue, qui constitue un fléau majeur pour le pays. Elles ont appelé à la collaboration de la population pour dénoncer les trafiquants et contribuer à la sécurisation du pays.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Léopoldine Coffie Tiézan, membre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), le 28 mai 2024

Hommage à Bédié : Léopoldine Coffie Tiézan pleure un « bienfaiteur »

Tidjane Thiam aux obsèques de Bédié à Daoukro le 26 mai 2024

Titrologie 30 mai 2024 : revue de la presse ivoirienne, Bédié laisse une machine politique pour 2025