Saint-Valentin 2022 en Côte d’Ivoire : Satou Dia et les Amoureux parlent des Affaires sentimentales

Couple et coupes de champagne

En prélude à la fête de la Saint-Valentin 2022, l’Hôtel Ibis au Plateau dans le chic quartier des affaires au Sud d’Abidjan, a accueilli un salon dédié aux Amoureux le 12 février 2022.

Le Salon des Affaires Sentimentales (SASE), initié par madame Satou Dia, directrice exécutive du salon, se tient chaque année, le dernier samedi avant la St-Valentin, et il se veut un moment de partage, de fun et de bien-être. La 2ème édition tenue le 12 février dernier a eu pour thème : « Technologies et affaires sentimentales.

Pour elle, l’événement contribue également à lutter contre les dérives liées à l’amour par internet: « C’est vrai qu’il y a des rencontres qui se font très facilement et que l’on a tendance quand même à nous éloigner de ce qu’on nous a appris, de ce que les parents ont fait. Et nous, aujourd’hui, on veut la facilité. On se dit qu’on veut draguer quelqu’un et pas besoin de lui envoyer une lettre et tout cela. Il n’y a plus vraiment d’instrument de langage à part les réseaux sociaux qui facilitent, certes, la vie mais qui peuvent également être un vrai handicap ou un vrai problème pour l’amour.»

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: disparu depuis plus d’un an, un individu retrouvé

Le SASE est un salon professionnel comprenant une exposition-vente, des conférences et un dîner gala d’où est désignée la Lady Wow de l’année en Côte d’Ivoire. Le SASE ».

Cette année, l’une des attractions du SASE, c’est incontestablement le concours Lady Wow. C’est un concours inédit de beauté ouvert à toutes les femmes qui se sentent leaders et incontournables. Le concours Lady Wow récompense la femme charismatique : naturellement belle, stylée et à l’aise dans sa prise de parole.

LIRE AUSSI : Mali : ce que l’on sait de la conversation téléphonique Ouattara-Boubou Cissé

Au total 12 candidates ont été sélectionnées pour briguer le titre de Lady Wow 2022. La lauréate remportera un billet d’avion et une enveloppe. La Lady Wow sera surtout transformée en célébrité et acteur de développement pour les marques et enseignes. Elle bénéficiera de voyages d’affaires, d’un site Internet et d’un service de communication durant son mandat d’un an.

Written by Tristan Sahi

Assassinat du jeune Eli de Dieu à Tiassalé : les meurtriers arrêtés

Situation Burkina : Des militaires retraités prennent position