Revue de presse ivoirienne du 26 juin 2024 : « 2025: Ouattara n’affrontera pas Thiam »

Alassane Ouattara et Tidjane Thiam 26 décembre 2023
Alassane Ouattara et Tidjane Thiam 26 décembre 2023 © Crédit photo DR

Revue de presse ivoirienne du 26 juin 2024. L'élection présidentielle de 2025 et le discours sur l'Etat de la nation du président  Alassane Ouattara le 18 juin devant le congrès à la Une.

Concernant l'arrivée à Abidjan du président angolais ce mercredi 26 juin 2024, dans la soirée, le journal pro-gouvernemental Fraternité Matin annonce, “Coopération Côte d'Ivoire-Angola:  le président Joao Lorenzo en visite officielle à Abidjan”.

Sur le même sujet le quotidien Le Jour Plus titre, ” Agenda du chef de l'Etat:  le président de l'Angola à Abidjan aujourd'hui”,  en mentionnant la tenue du conseil des ministres ce matin.

Pour le sujet sur l'élection présidentielle de 2025, Le Nouveau Réveil barre, “Présidentielle 2025: Ouattara n'affrontera pas Thiam en révélant les raisons internes et externes du RHDP (parti politique au pouvoir).

La rédaction vous conseille

Concernant le même sujet, Le Jour Plus, quant à lui, indique, “Présidentielle 2025: Ouattara, candidat du , en trahissant un secret sur les noms des trois directeurs de campagnes de ce dernier.

S'agissant du sujet sur le discours sur l'Etat de la nation prononcé par le président le 18 juin devant le congrès, le journal Le Sursaut titre, Guillaume Soro déconstruit le discours de Ouattara  et précise “Rien de concret n'a été dit sur les questions essentielles”.

Quant à Nord-Sud, il affiche également,  “Une semaine après l'adresse du chef de l'Etat devant le congrès, le GPS démonte le discours de Ouattara” en mentionnant que “Les préoccupations légitimes des ivoiriens ont été royalement ignorées”.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Mamadou Sangafowa-Coulibaly, ministre ivoirien des Mines, du Pétrole et de l'Énergie

SIREXE : le 1er Salon International des Ressources Extractives et Énergétiques lance son coup d’envoi le 1er juillet à Abidjan

Koffi Yohann Elie, élève au Collège Catholique Sacré Cœur de Jésus de Bondoukou, Major Régional du BEPC 2024

BEPC 2024 Bondoukou : Koffi Yohann Elie, major régional avec 314,53 points et 19,06 moyenne annuelle