Revue de presse ivoirienne du 2 juillet 2024: « Quand Thiam fait perdre la sérénité du RHDP »

Meeting du PDCI à Soubré le 22 juin 2024
Meeting du PDCI à Soubré le 22 juin 2024 © Crédit photo DR

Revue de presse ivoirienne du 2 juillet 2024. Les manœuvres politiques en vue de la présidentielle de 2025 à la Une.

« Le péage est fonctionnel », annonce  Fraternité Matin, quotidien proche du gouvernement. Même son de cloche pour L'Inter, organe indépendant, qui confirme que le péage est effectif avec l'ouverture de tous les échangeurs à la circulation.

L'ouverture de ce péage, accompagnée de l'inauguration du quatrième pont, a également retenu l'attention de News. « Amédée Kouakou inaugure le 4e pont », se réjouit-il.

L'Expression, proche du parti au pouvoir, salue l'ouverture de cette infrastructure qui va « faire gagner gros aux Abidjanais ».

« Amédée ouvre les 6 km de l'ouvrage futuriste à la circulation », proclame Le Matin, tout comme plusieurs autres journaux de la droite, notamment Le Rassemblement, Le Mandat, L'Essor, et Le Patriote.

La rédaction vous conseille

Les calculs politiques en vue de la présidentielle de 2025 se dessinent également dans les chapelles politiques. « Quand Thiam fait perdre la sérénité et rend fébrile le RHDP », relève Le Nouveau Réveil, proche du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI), parti de l'opposition.

Le Quotidien d'Abidjan, journal affilié au Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI), annonce également une peur panique au Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) après l'adhésion de 6000 instituteurs au sein de la formation politique.

Selon le ministre gouverneur du District autonome du Zanzan, Dr. Touré Souleymane, « Au RHDP, il y a un plan A, B, C, c'est », rapporte Le Patriote, proche du pouvoir.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Attestation de Droit d'Usage Coutumier en Côte d'Ivoire

Fin de l’attestation villageoise : l’ADU est là depuis le 1er juillet 2024, voici les réformes

Real Madrid Academy

Le Real Madrid Academy débarque en Côte d’Ivoire : le club espagnol à la conquête des jeunes talents ivoiriens