Revue de presse ivoirienne du 1er juillet 2024 : 2025, le Lôh-Djiboua choisit Ouattara ?

Alassane Ouattara lors du Conseil des ministres du 26 juin 2024
Alassane Ouattara lors du Conseil des ministres du 26 juin 2024 © Crédit photo Service communication Présidence ivoirienne

Revue de presse ivoirienne du 1er juillet 2024. La cérémonie d'hommage des populations du Lôh-Djiboua au président Alassane Ouattara à la Une.

« Remerciements et soutien au chef de l'Etat, mobilisation his-to-ri-que à Divo, samedi ! », barre le quotidien Le Rassemblement qui mentionne en plus manchette que « Baoulé et Dida prient Ouattara de continuer ».

Le journal pro-gouvernemental Fraternité Matin titre également : « Hommage au Chef de l'Etat/ Présidentielles 2025, le Lôh-Djiboua choisit Ouattara ». Le canard, se référant aux propos du vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, ajoute : « Nous saluons la grandeur de l'œuvre d'un homme d'exception ». Toujours selon le confrère qui cite le ministre Amédé Kouakou : « Sous son leadership, notre région s'est développée ».

« Hommage des populations du Lôh-Djiboua au chef de l'Etat, autochtones et allogènes magnifient l'œuvre du bâtisseur Alassane Ouattara », affiche le journal l'@venir suivi par le Mandat qui affiche : « Divo/ Remerciements et soutien à Ouattara samedi dernier, forte mobilisation des populations et de la diaspora baoulé ».

Le quotidien l'Expression ne dit pas le contraire quand il écrit : « Hommage au Chef de l'Etat samedi, le Lôh-Djiboua réaffirme son attachement à Ouattara » et d'ajouter que « le stade de Divo (était) noir de monde ».

Le canard a également fait un clin d'œil aux propos du Vice-président Meyliet Koné et titre : « cette forte mobilisation traduit votre soutien indéfectible à notre leader ». Il a également rapporté les propos du ministre Amédé Kouakou qui « énumère les grandes avancées sous Ouattara ».

La rédaction vous conseille

Le Patriote s'intéresse aussi aux propos du Vice-président ivoirien. « Tiémoko Meyliet Koné aux populations du Lôh-Djiboua, continuez à soutenir Ouattara », barre-t-il avant d'évoquer toujours en titre l'adresse du ministre Amédé Kouakou au président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, . « Amédé Kouakou à Tidjane Thiam, quand on a été longtemps loin de son pays, on ne vient pas raconter des choses inexactes », affiche le canard.

L'Essor ivoirien, à propos de l'hommage à Ouattara à Divo, écrit : « Divo/ En reconnaissance à ses actions de développement, le Lôh-Djiboua choisit Ouattara en 2025 ».

Le confrère le Jour plus, lui, écrit : « Lôh-Djiboua/ Présidentielles 2025, Elus, cadres jeunes, femmes et 3000 têtes couronnées demandent à Ouattara d'être candidat ».

Le News à propos de l'hommage au chef de l'Etat à Divo, fait une mention spéciale à la mobilisation et titre : « Hommage à ADO, Divo refuse du monde ».

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Le maire Gilbert Francis Kacou avec sa nouvelle carte du PDCI

Gilbert Francis Kacou de retour au PDCI : des cadres du RHDP exigent sa démission de son poste de maire de Hiré

Vote du premier tour des élections législatives 2024 en France

Résultats 1er tour des élections législatives 2024 en France : le camp présidentiel connait un revers, le RN en tête