Revue de la presse ivoirienne du 04 juin 2020

Revue de la presse ivoirienne du 04 juin 2020. Voici les principales informations à la une de journaux ivoiriens parus jeudi:

FRATERNITE MATIN

Le ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l'Etat, a présenté devant l'Assemblée nationale un ensemble de projets de loi relatifs à la définition et l'organisation des sociétés d'Etat, aux règles générales sur les établissements publics nationaux (EPN) et aux sociétés à participation financière publique. Avec ces textes, la Côte d'Ivoire entend adapter ses dispositions aux textes communautaires, en particulier l'acte uniforme relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d'intérêt économique, conformément aux engagements souscrits par les Etats parties au traité de l'OHADA. Ils viennent combler également les insuffisances relevées dans la gestion des entreprises publiques en légalisant les normes et pratiques de gouvernance issues de la nouvelle stratégie de gestion du portefeuille de l'Etat.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique de Côte d'Ivoire a enregistré mercredi 86 nouveaux cas de sur 402 échantillons prélevés soit 21,4% de cas positifs, 29 guéris et deux nouveaux décès. A ce jour, la Côte d'Ivoire compte donc 3 110 cas confirmés dont 1 530 personnes guéries, 35 décès et 1 545 cas actifs. Le nombre total d'échantillons s'établit à 28 522.

LIRE AUSSI: Covid-19 au Mali : un record journalier enregistré ce 28 mai 2020

L'INTER

Créé le 28 mai par le Conseil national de la francophonie, le Comité de suivi de la prise en compte du genre dans le processus électoral en Côte d'Ivoire a tenu mercredi sa première réunion à . Le Comité a pour objectif principal d'assurer une vision commune des stratégies et actions à suivre pour une meilleure prise en compte du genre dans les processus électoraux en général et celui de la présidentielle d'octobre prochain en particulier. Il est présidé par la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Ramata Ly Bakayoko. La réunion a permis aux participantes dont la Représentante résidente d' Femmes, Antonia Sodonon et la secrétaire générale de la Commission nationale de la francophonie, Mouminatou Barry Diaby, de s'accorder sur les missions du Comité et de convenir d'une approche commune de la nouvelle loi sur la représentation des femmes dans les assemblées élues et son décret d'application.

Written by Véronique Fortes

Le maire de Tiassalé décline sa vision d’une jeunesse responsable – Actualité ivoirienne 04/06/2020

avion

LEAD Chine : 39 blessés dans une attaque au couteau dans une école maternelle au Guangxi – Actualités 04/06/2020