Route Bondoukou – Bouna : Des travaux de réhabilitation en perspective

Route Agnibilekrou Takikro
Route Agnibilekrou Takikro © Crédit Photo DR

Kobenan Kouassi Adjoumani a réitéré l'engagement du gouvernement ivoirien à réhabiliter la route Bondoukou-Bouna tenue le dimanche 9 juin 2024 à la salle Kouakou Dapa de Bondoukou.

Selon M. Adjoumani, cette route, longue de 174 km et actuellement dans un état de dégradation alarmant, fera l'objet d'importants travaux de rénovation. « Nous allons réhabiliter les routes de et, ensuite, la voie reliant Bouna à Bondoukou« , a-t-il déclaré, faisant état des décisions prises par le gouvernement lors d'une récente réunion.

Cette annonce confirme les informations précédemment relayées par le préfet de Bondoukou, Sory Sangaré, qui avait évoqué, en novembre 2022, le lancement prochain de travaux de dédoublement de la voie internationale A1 sur le tronçon Bondoukou-.

Ce projet, qui devrait également inclure la reconstruction de la route Bondoukou-Bouna, s'inscrit dans le cadre d'un vaste programme de renforcement des infrastructures routières dans la région.

La rédaction vous conseillé

La réhabilitation de la route Bondoukou-Bouna est attendue avec impatience par les populations locales, qui souffrent depuis de nombreuses années de l'état de dégradation de cet axe routier majeur. Ces travaux devraient permettre d'améliorer considérablement les conditions de circulation et de contribuer au développement économique de la région.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Logement - Maison

Arnaque immobilière : Programme immobilier « Cité Krom 1 », le Ministère de la Construction invite les Ivoiriens à la prudence

Agressions à l'arme blanche déjouée à l'échangeur d'Agban

Agressions à l’arme blanche déjouée à l’échangeur d’Agban : Un individu arrêté avec un couteau et de la drogue