Prix du caoutchouc en Côte d’Ivoire : légère hausse ce juillet 2024

Hévéa Côte d'Ivoire
Hévéa Côte d'Ivoire © Crédit Photo

En Côte d’Ivoire, le prix du kilogramme de caoutchouc naturel a été fixé par l’Apromac pour le mois de juillet 2024 à 384 Francs CFA.

Soit une hausse de 22 Francs CFA par rapport au prix de juin 2024 qui était de 362 Francs CFA. Cette augmentation est la bienvenue pour les producteurs, qui ont vu leurs revenus stagner ces derniers mois en raison de la baisse des prix mondiaux du caoutchouc.

Elle devrait contribuer à améliorer leur situation économique et à soutenir la filière hévéa en Côte d’Ivoire, premier producteur africain de caoutchouc naturel.

La rédaction vous conseille

Cette hausse du prix du caoutchouc Apromac est une bonne nouvelle pour l’économie ivoirienne dans son ensemble. La filière hévéa emploie des millions de personnes et contribue de manière significative aux recettes d’exportation du pays.

Prix du caoutchouc en Côte d’Ivoire

Une augmentation des revenus des producteurs de caoutchouc devrait donc avoir un effet positif sur la croissance économique et la réduction de la pauvreté en Côte d’Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Kandia Camara, Présidente du Sénat, lors d'une séance plénière consacrée aux délibérations des Sénateurs sur six (06) projets de loi le 23 avril 2024

Kandia Camara efface les traces de Thiam à Dabou : « le Président Ouattara travaille pour améliorer le bien-être des populations »

Des magasins calcinés au grand marché d'Agnibilékrou

Agnibilékrou : un incendie consume une vingtaine de commerces au grand marché