PPA-CI : le parti de Gbagbo enrôle 8843 militants à San Pedro

La mission de suivi et d'évaluation de l'implantation du PPA-CI parti de Laurent Gbagbo à San Pedro a eu lieu les 19 et 20 juillet 2022.

– Blé Huyo Kano, SGA en charge des questions juridiques, chef de délégation,

– Dago Okou Blehiri, SN de la ligue des jeunes en charge de l'artisanat et de l'entrepreneuriat, membre,

– Konan Ba Jean Richard KOUAME, membre du Cabinet du SGA chef de délégation, membre.

A l'entame de l'assemblée générale, tenue le 20/07/2022, une minute de silence a été observée à la mémoire des membres du Parti décédés dont le SGA Youan Bi Tra Angenor, arraché brutalement à l'affectation de tous dans un accident de la circulation alors qu'il se rendait aux obsèques de sa sœur cadette. Après cette minute de silence, le Fédéral de la commune et le coordonnateur régional de San Pedro ont adressé leurs mots de bienvenue à la délégation .

Après ces mots de bienvenue, il est revenu aux cinq secrétaires fédéraux intérimaires de présenter les statistiques de l'implantation du dans leur fédération respective. Il résulte de ces statistiques qu'au total, 411 comités de base ont été installés sur 320 pour un total de 8843 militants enrôlés, soit un taux de réalisation de 128,43%.

LIRE AUSSI: Légalisation ou pas de la polygamie en Côte d'Ivoire: il faut un référendum législatif selon Geoffroy-Julien Kouao

Suite à la présentation de ces statistiques, le chef de délégation a adressé ses vives félicitations aux fédéraux, à l'ensemble des militants et au coordonnateur régional pour la qualité du travail réalisé. Il les a encouragés à poursuivre les efforts d'implantation du Parti à San Pedro jusqu'à enrôler plus de la moitié des électeurs comme militants du Parti.

Il a, à cette fin, initié, à titre personnel et en accord avec le coordonnateur régional, la campagne dénommée « San Pedro pour  » doté du prix du « Militant en Or du PPA-CI à San Pedro » destiné à récompenser les cents premiers militants qui auront fait adhérer au Parti le maximum de militants.

Ce prix devant être remis au terme d'une campagne de douze mois. Le camarade Huyo Kano BLE a justifié cette campagne par la nécessité de se tenir nombreux aux côtés du Président Laurent Gbagbo, Homme d'exception , au service du bien-être des Peuples de Côte d'Ivoire et d'Afrique. Il a également expliqué l'intérêt de ce prix par la nécessité de faire du PPA-CI une machine électorale et de lutte sociale et politique.

LIRE AUSSI: Attaque de Kati au Mali : « la situation est sous contrôle, mais elle le climat de suspicion et de méfiance »

Les militants du Parti ont , par la suite, posé leurs préoccupations relativement au fonctionnement du Parti et à l'actualité politique nationale et internationale. A travers ses réponses, le SGA Huyo Kano BLE a invité les militants à la solidarité, à la détermination pour la conquête du pouvoir d'Etat en 2025. Il a indiqué que le Parti des Peuples Africains – Côte d'Ivoire se tiendra, résolution et très bientôt, aux côtés du Peuple dans la lutte pour son bien-être. Relativement à la rencontre des trois grandes personnalités de la politique ivoirienne, il a invité les militants à faire confiance à la légendaire sagesse du Président Laurent Gbagbo et à chasser tous les doutes de leurs esprits quant à l'issue favorable de cette rencontre. Il a convié les militants à se battre pour la victoire du PPA-CI à toutes les élections et à se détourner des querelles de positionnement.

Le camarade Konan Ba Richard a dépeint le tableau social du Pays et a annoncé la victoire prochaine du Président Laurent Gbagbo à l'élection présidentielle de 2025 comme consécration de la victoire de la vérité sur le mensonge.

LIRE AUSSI: Gbagbo piégé par celle qu'il appelle affectueusement « sa petite femme »

Cette Assemblée générale, qui s'est tenue dans la grande salle du Rotary, a réuni de nombreux militants et a vu la remise des statistiques au chef de délégation. Ce dernier a remercié l'ensemble des militants et cadres du Parti à San-Pedro pour la qualité de leurs actions et de l'accueil réservé à toute la délégation avant de lever la séance à 19 heures.

Written by Christian Binaté

Décès du père Oddy Oddy Arsène, curé de la paroisse Sainte-Trinité d’Akouédo Akyé

Attaque RDC

RDC: combats pour le contrôle d’une mine en Ituri