Port autonome d’Abidjan : le Seven Seas Nautica accoste à Abidjan pour une escale touristique

Le Seven Seas Nautica
Le Seven Seas Nautica © Crédit Photo DR

Le navire de croisière de luxe Seven Seas Nautica, battant pavillon Bahamien, a accosté ce samedi 1 juin 2024 au Port autonome d'Abidjan pour une escale de quelques heures.

Ce paquebot, qui compte à son bord 750 passagers et 450 membres d'équipage, a quitté Miami, aux États-Unis, le 14 mai dernier pour une croisière de 14 jours en Afrique de l'Ouest.

Durant cette escale, les touristes du Seven Seas Nautica auront l'opportunité de découvrir les richesses culturelles et historiques de la Côte d'Ivoire. Des excursions ont été organisées pour permettre aux passagers de visiter les sites touristiques les plus emblématiques de Grand Bassam, Abidjan et Bingerville.

Grand Bassam, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, charmera les visiteurs avec ses maisons coloniales, ses rues pavées et ses plages de sable fin.

La rédaction vous conseille

À Abidjan, la capitale économique ivoirienne, les touristes pourront admirer la baie lagunaire, les gratte-ciel du Plateau et le marché aux poissons de Cocody. Quant à Bingerville, ancienne capitale coloniale, elle séduira les amateurs d'histoire avec ses vestiges coloniaux et son musée.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Ibrahim Cissé Bacongo, Ministre-Gouverneur du District d’Abidjan

Grève illimitée annoncée par les marchands de bétail d’Abidjan, Bacongo prévient : « Nous ne nous laisserons pas détourner de notre mission »

Dortmund-Real Madrid

Finale Ligue des champions, Dortmund-Real Madrid : les compos officielles dévoilées