PND 2021-2025 : L’Union Européenne salue les efforts du gouvernement ivoirien

Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé
Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé © Crédit Photo DR

L'Union Européenne a salué ce jeudi 13 juin 2024 les réalisés du gouvernement ivoirien dans la mise en œuvre du PND 2021-2025, lors d'une réunion du comité de pilotage à Abidjan.

L'Union Européenne a, pour sa part, félicité les efforts du gouvernement et encouragé la poursuite des réformes pour une Côte d'Ivoire moderne, prospère et solidaire.

« La Côte d'Ivoire est sur la bonne trajectoire », a déclaré la ministre de l'Economie, du Plan et du Développement, Kaba Nialé. Elle a souligné le taux d'exécution de 68% des promesses de financement formulées lors de la rencontre du groupe consultatif de soutien au PND en mai 2022, démontrant le soutien fort des partenaires au développement.

Des investissements clés pour la croissance

L'ambassadrice de l'Union Européenne en Côte d'Ivoire, SE Francesca Di Mauro, a salué les investissements du gouvernement dans les infrastructures, notamment dans les secteurs de l'électricité, des transports et des technologies de l'information et de la communication. Ces investissements ont été essentiels à la croissance du pays, a-t-elle souligné.

La rédaction vous conseille

Les discussions du comité de pilotage ont porté sur les priorités pour le prochain PND (2026-2030), notamment l'éducation-formation, l'environnement, la santé, l'industrialisation et les réformes. Les échanges avec les partenaires au développement se poursuivront afin de bâtir un PND ambitieux et porteur pour l'avenir de la Côte d'Ivoire.

Un appel à la mobilisation de tous les acteurs

Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a appelé à la mobilisation de tous les acteurs pour atteindre les objectifs du PND. « L'ambition de construire une Côte d'Ivoire moderne, prospère et solidaire nous engage à plus de rigueur au travail », a-t-il déclaré. Il a également insisté sur l'importance de la participation citoyenne pour renforcer l'efficacité de l'action gouvernementale.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Adame Bictogo devant les députés capverdiens lors de sa visite au Cap-Vert le 13 juin 2024

CEDEAO : depuis le Cap-Vert, Bictogo propose une action forte pour la sécurité des frontières

Adama Bictogo échange avec José Maria Pereira Neves le 13 juin 2024

Adama Bictogo échange avec José Maria Pereira Neves, Président du Cap-Vert