Plus de 450 personnes atteintes d’albinisme protégées en Guinée

Albinisme © Crédit Photo DR
Albinisme © Crédit Photo DR

Dans le cadre de la Journée internationale de l'albinisme célébrée ce jeudi 13 juin, la Guinée a annoncé une initiative pour soutenir les personnes atteintes d'albinisme dans le pays.

Plus de 450 kits de protection et sanitaires seront distribués à ces personnes vulnérables, dont 100 femmes et 100 filles.

Ces kits comprennent des crèmes hydratantes, des lunettes protectrices et anti-reflets, des vêtements adaptés et d'autres matériels essentiels pour protéger la santé des personnes atteintes d'albinisme, qui sont particulièrement exposées aux dangers du soleil.

L'engagement du gouvernement guinéen

L'annonce a été faite par le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Oumar Diouhé Bah, qui a réaffirmé l'engagement ferme du gouvernement à « ne laisser personne de côté en raison des considérations liées à leur peau ».

« C'est une occasion de réaffirmer notre ferme engagement de poursuivre des actions et de ne laisser personne de côté en raison des considérations liées à leur peau », a déclaré le ministre. « Cette année, plusieurs actions sont prévues dans le cadre du respect et de la protection des droits des personnes souffrant de l'albinisme en . »

La rédaction vous conseille

En Guinée, comme dans d'autres pays d'Afrique subsaharienne, les personnes atteintes d'albinisme sont souvent victimes de discrimination et de violences. La Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme vise à lutter contre ces injustices et à promouvoir une meilleure compréhension de cette condition.

Le thème de cette année, « Une décennie de progrès collectif », souligne l'importance de poursuivre les efforts pour éliminer toutes les formes de discrimination et de violence à l'égard des personnes atteintes d'albinisme.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) pour la session 2024 en Côte d'Ivoire (CI)

Tabaski et BAC 2024 CI : Nouvelles dates des épreuves

Inondations à Adzopé

Abidjan sous les eaux : Inondations à Cocody et Yopougon ce 13 juin