Abidjan sous les eaux depuis le 13 juin : voici les communes plus touchées par les inondations

Inondation à Abidjan, Côte d'Ivoire en juin 2020
Inondation à Abidjan, Côte d'Ivoire en juin 2020 © Crédit Photo DR

Les fortes pluies diluviennes qui se sont abattues sur Abidjan le jeudi 13 juin 2024 ont causé d'importantes inondations dans plusieurs communes.

Un bilan provisoire fait état de 5 décès et 222 sinistrés. Les communes les plus touchées par les inondations sont Adjamé, Bingerville, Cocody, Yopougon et Abobo.

Dans ces communes, les eaux ont envahi les rues, les maisons et les cours, faisant des dégâts matériels importants et contraignant de nombreuses personnes à quitter leur domicile.

Le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) a été mobilisé pour secourir les sinistrés et évacuer les personnes en danger. Au total, 227 personnes ont été secourues, dont 17 ont été évacuées vers des centres hospitaliers.

La rédaction vous conseille

Les opérations de secours se poursuivent ce vendredi matin. Les autorités appellent les populations à la prudence et à éviter les déplacements non essentiels en cas de fortes pluies.

Appel à la prudence

Les autorités appellent les populations à la prudence pendant cette saison des pluies. Il est conseillé de rester chez soi en cas de fortes pluies et d'éviter les zones à risque.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Inondations en Côte d'Ivoire en 2023

Pluies diluviennes à Abidjan du 13 juin 2024 :  le bilan s’alourdit à 5 morts et 222 personnes secourues

L’homme d’affaires malien Samba Bathily

RDC : Soupçonné de corruption, un magnat malien, interdit de quitter le territoire