Pluies – Abidjan sous menace d’inondations ce vendredi 21 juin : Alerte orange décrétée

Inondations en Côte d'Ivoire en 2023
Inondations en Côte d'Ivoire en 2023 © Crédit Photo DR

La SODEXAM a lancé une alerte orange pour la journée de ce vendredi 21 juin 2024 face risque d'inondations dans plusieurs communes d'Abidjan.

Des pluies diluviennes, allant de 70 à 120 mm en 12 heures, sont attendues sur plusieurs communes d', notamment Yopougon, Cocody, Koumassi, Anyama, Abobo, Treichville, et Marcory.

Face à ces fortes précipitations, des risques d'inondations sont redoutés. C'est pourquoi la SODEXAM appelle les populations à la vigilance et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour se protéger et protéger leurs biens.

Le directeur de la Météorologie de la , Daouda Konaté, a précisé les différents niveaux d'alerte et les consignes à respecter :

Alerte blanche : Risque nul d'inondation.

Alerte jaune : Risque faible d'inondation. Il est recommandé d'éviter les zones à risque et de rester informé.

La rédaction vous conseille

Alerte orange : Risque moyen d'inondation. Il est recommandé de ne pas s'engager à pied ou en voiture sur une voie immergée ou à proximité d'un cours d'eau, d'éviter les sous-sols, de mettre ses biens à l'abri et de débrancher les appareils électriques.

Alerte rouge : Risque élevé d'inondation imminente. Il est recommandé de rester chez soi, de garer son véhicule dans une zone sûre et d'éviter les zones immergées.

La SODEXAM invite également les populations à suivre les consignes des autorités et à se tenir informées de l'évolution de la situation météorologique.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Palé Paul, major du BEPC 2024 du Bounkani avec 315,56 points

Résultats BEPC 2024 : Palé Paul, major du Bounkani avec 315,56 points

Inondation à Abidjan, Côte d'Ivoire en juin 2020

Fortes pluies Abidjan ce 21 juin : Yopougon, Cocody, Koumassi, Anyama, Abobo, Treichville, Adjamé et Marcory en vigilance orange