Plan DAICE : la Côte d’Ivoire mobilise 176,5 millions USD pour soutenir ses entreprises et créer des emplois

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024
Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024© Crédit photo Service communication Présidence de la République de Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire a obtenu un financement de 176,5 millions de dollars américains pour son programme de DAICE, a annoncé le 14 juin 2024 un communiqué officiel.

Ce fonds servira à soutenir la transformation structurelle et économique du pays, la compétitivité des entreprises et l’émergence de nouveaux secteurs en lien avec la transition écologique.

Le programme DAICE vise à promouvoir la diversification de l’économie ivoirienne en développant des secteurs industriels prioritaires tels que l’agroalimentaire, le textile, la chimie et les matériaux de construction. Il soutiendra également la transformation numérique des entreprises ivoiriennes et l’adoption de technologies vertes afin de réduire leur impact environnemental.

La rédaction vous conseille

Le programme DAICE prévoit également de renforcer la compétitivité des petites et moyennes entreprises (PME) ivoiriennes en leur accordant des prêts bancaires garantis et en développant des contrats de partenariat public-privé.

Le programme DAICE est un élément clé de la stratégie de développement du gouvernement ivoirien, qui vise à faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent d’ici à 2030.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

L'influenceur ivoirien Observateur Ébène lors de sa libération le 14 juin 2024

Observateur : ses premiers mots après sa libération ce 14 juin, « Je viens de loin »

Inondations en Côte d'Ivoire en 2023

Pluies diluviennes en Côte d’Ivoire : 5 décès à Abidjan, le bilan s’alourdit