PDCI : à Dabou, Tidjane appelle à un vote massif en 2025 pour un changement pacifique

Tidjane Thiam lors du de la mise en mission de la Task Force à Dabou le 28 juin 2024
Tidjane Thiam lors du de la mise en mission de la Task Force à Dabou le 28 juin 2024 © Crédit photo DR

Le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, a lancé le 28 juin 2024 la campagne de mobilisation et de mise en mission de la Task Force dans le district des Lagunes à Dabou.

Devant une foule militante acquise à sa cause, Tidjane Thiam a délivré un message simple et clair : « Nous allons en toute circonstance nous montrer des dignes fils de ce pays, c'est-à-dire ne jamais recourir aux injures, aux menaces, mais au contraire donné l'exemple de la maîtrise de soi. »

Tidjane a rappelé que le PDCI-RDA est un parti qui a toujours lutté pour les plus démunis et s'est toujours occupé du peuple. « Nous parlons des préoccupations du peuple, le PDCI a eu toujours pour tradition dans sa lutte depuis la colonisation d'aider les plus faibles », a-t-il déclaré.

Le président du a ensuite appelé les Ivoiriens à voter massivement en 2025. « La qualité de santé, d'éducation, etc que vous souhaitez, c'est votre bulletin de vote pas les fusils pas les machettes », a-t-il lancé.

La rédaction vous conseille

M. Tidjane a également insisté sur la nécessité d'une campagne apaisée. « Je vous demande de rester calmes et sereins. Ne répondez pas aux provocations. Le PDCI-RDA est un parti de paix », a-t-il affirmé.

Le lancement de la campagne de mobilisation et de mise en mission de la Task Force dans le district des Lagunes marque le début d'une nouvelle étape pour le PDCI-RDA. Le parti est déterminé à reconquérir le pouvoir en 2025 et à offrir aux Ivoiriens un avenir meilleur.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Pierre N'gou Dimba réceptionne 131.100 doses de vaccins antipaludiques, R21- Matrix-M

Variant Omicron XBB en Côte d’Ivoire ? : le Ministère de la Santé met les choses au clair

CHU de Yopougon

Réhabilitation CHU de Yopougon : la phase 2 en marche