Patrick Achi nommé conseiller externe du FMI et de la Banque mondiale

Rencontre Patrick Achi et la directrice Générale du FMI octobre 2022
Rencontre Patrick Achi et la directrice Générale du FMI octobre 2022 © Crédit Photo DR

Patrick Achi, l'ancien Premier ministre de la Côte d'Ivoire, a été nommé le 1er juillet 2024, conseiller externe du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.

Cette nomination de Patrick Achi est une reconnaissance de son expertise et de sa riche expérience dans le domaine économique et financier.

Les compétences et l'expérience de seront un atout précieux pour le FMI et la Banque mondiale. Il apportera un regard neuf et éclairé sur les enjeux économiques et financiers auxquels sont confrontés les pays membres des deux institutions.

La rédaction vous conseille

Il contribuera également à la réflexion sur les stratégies à mettre en œuvre pour promouvoir une croissance inclusive et durable en Afrique et dans le monde.

Un honneur pour la Côte d'Ivoire

La nomination de Patrick Achi est également un honneur pour la Côte d'Ivoire. Elle témoigne de la reconnaissance internationale du pays et de la qualité de ses ressources humaines. C'est un signal fort de la contribution que la Côte d'Ivoire peut apporter au développement économique et financier de l'Afrique.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Un groupement de la Gendarmerie Burkinabé

Burkina Faso : plusieurs terroristes neutralisés à Yamba

Attestation de Droit d'Usage Coutumier en Côte d'Ivoire

Les caractéristiques de l’Attestation de Droit d’Usage Coutumier en Côte d’Ivoire : Tout savoir sur l’ADU