Ouverture du péage du 4ème pont d’Abidjan ce 1er juillet

Péage du 4ème pont d'Abidjan
Péage du 4ème pont d'Abidjan © Crédit photo DR

Le 4ème pont d’Abidjan, reliant la commune de Yopougon au Plateau, a ouvert son péage ce lundi 1er juillet 2024.

Cette mise en service, annoncée par le ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier, vise à fluidifier le trafic dans la capitale économique ivoirienne et à assurer un financement durable pour l’entretien des infrastructures routières.

Péage du 4ème pont d’Abidjan : Un tarif accessible pour tous

Les tarifs du péage ont été fixés en fonction du type de véhicule, afin de garantir une accessibilité équitable pour tous les usagers. Ainsi, les véhicules légers (classe 1) devront s’acquitter d’un péage de 500 FCFA, tandis que les véhicules intermédiaires (classe 2) paieront 1500 FCFA.

Les poids lourds et autocars, quant à eux, seront répartis en deux classes : 2 500 FCFA pour la classe 3 (véhicules à 2 essieux) et 3 000 FCFA pour la classe 4 (véhicules à 3 essieux et plus). La rédaction vous conseille D’un coût total de 142 milliards de FCFA, le 4ème pont d’Abidjan constitue un investissement majeur pour le développement des infrastructures routières en Côte d’Ivoire.

La rédaction vous conseille

Sa construction, lancée le 30 juillet 2018, a permis de créer de nombreux emplois et de stimuler l’économie locale.

Les recettes générées par le péage du 4ème pont seront affectées à l’entretien des infrastructures routières du pays. Cela permettra de garantir la pérennité des investissements réalisés et d’offrir aux usagers des routes de qualité en toute sécurité.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

BEPC 2024 au Bénin

BEPC 2024 Bénin : les candidats fixés sur leur sort, voici où trouver les résultats

Kandia Camara, Présidente du Sénat, lors d'une séance plénière consacrée aux délibérations des Sénateurs sur six (06) projets de loi le 23 avril 2024

Kandia Camara efface les traces de Thiam à Dabou : « le Président Ouattara travaille pour améliorer le bien-être des populations »