Alassane Ouattara: « la COP 15, un défis que nous devons relever afin de préserver notre planète »

Le président Ouattara a indiqué, ce 11 mai 2022, que la COP 15 doit être résolument celle de l'action, du partenariat et de la solidarité pour relever les défis du moment.

« Dans le prolongement de la COP14, la COP 15 doit être celle de l'action, du partenariat et de la solidarité de la communauté internationale avec les populations et les régions en détresses. C'est un défis important que nous devons relever à tout prix afin de préserver notre planète pour les générations futures », a exprimé le président .

« C'est d'ailleurs le sens de l'appel que nous avons lancé avec mes homologues au terme du Sommet qui nous a réuni, lundi 9 mai à Abidjan », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: Éléphants de Côte d'Ivoire: le nouvel entraîneur et son adjoint connus dans une semaine

« La COP 15 s'ouvre sous de meilleurs auspices, après le Sommet réussi des chefs d'Etats et de gouvernements », s'est félicité le président Ouattara traduisant sa gratitude, entre autres, aux partenaires techniques et financiers pour  leur contribution financière à l'initiative d'Abidjan.

LIRE AUSSI: Coupure de courant à Dabou, Jacqueville, Songon et localités environnantes: voici ce que la Cie dit

La COP 15 s'achève, vendredi 20 mai. Elle intervient après la COP 14 tenue du 2 au 13 septembre 2019 à New Delhi, en Inde.

Written by Christian Binaté

Fonction publique 2022 CI: voici la liste des concours niveau BEPC

Olivia Yacé donne son nom à centre de santé à Yamoussoukro