Or, nickel… le gouvernement ivoirien accorde 9 permis d’exploitation minière : liste des sociétés

Conseil des ministres du 26 juin 2024 © Crédit photo Service communication Présidence ivoirienne
Conseil des ministres du 26 juin 2024 © Crédit photo Service communication Présidence ivoirienne

Le gouvernement ivoirien a accordé neuf permis de recherche minière à différentes sociétés, couvrant une variété de substances minérales, y compris le nickel, les terres rares, le cobalt, l’or et le chrome.

Ces permis, délivrés pour une durée de quatre ans, visent à stimuler l’exploration minière et à promouvoir le développement du secteur minier du pays.

Les attributions de permis se répartissent comme suit:

SOCIETE IVOIRIENNE D’EXPLORATION ET DE RECHERCHE SARL (SIER SARL): Un permis de recherche pour le nickel, les terres rares, le cobalt, l’or et le chrome dans le département de Koro.

AFRICAN RESSOURCES SARL: Deux permis de recherche pour l’or, l’un couvrant les départements d’Abengourou, d’Agnibilékrou et de Koun-Fao, et l’autre couvrant les départements d’Adzopé et de Yakassé-Attobrou.

TURACO SUD EST EXPLORATION SARL: Trois permis de recherche pour l’or, l’un dans le département d’Aboisso, un autre couvrant les départements d’Aboisso et de Tiapoum, et le troisième dans le département d’Aboisso.

COMPAGNIE AFRICAINE DE RECHERCHE ET D’EXPLOITATION MINIERE SARL (CAREM SARL): Deux permis de recherche pour l’or, l’un couvrant les départements de Bondoukou et de Bouna, et l’autre dans le département de Bondoukou.

La rédaction vous conseille

ASPIRE NORD COTE D’IVOIRE SARL: Un permis d’exploitation pour l’or dans les départements de Boundiali, de Korhogo et de M’Bengué.

L’octroi de ces permis de recherche s’inscrit dans la volonté du gouvernement ivoirien de diversifier l’économie du pays et de faire du secteur minier un moteur de croissance.

Les autorités ont également souligné l’importance du respect des normes techniques et environnementales dans les activités d’exploration et d’exploitation minière.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Alassane Ouattara lors du Conseil des ministres du 26 juin 2024

Compte rendu du Conseil des Ministres ivoirien du mercredi 26 juin 2024 : voici les nouvelles mesures et les grandes décisions

Alassane Ouattara lors du Conseil des ministres du 26 juin 2024

Revue de presse ivoirienne 27 juin 2024 : Populisme et manipulation ? Le gouvernement contre-attaque Thiam sur l’IDH