Opposition ivoirienne : Anaky Kobenan sonne la mobilisation pour 2025

Anaky Kobenan en conférence de presse à Abidjan le 26 juin 2024
Anaky Kobenan en conférence de presse à Abidjan le 26 juin 2024 © Crédit photo DR

Face à l'échéance électorale de 2025, Anaky Kobenan a lancé ce mercredi 26 juin 2024, l'opposition ivoirienne à l'union.

Lors d'une conférence de presse tenue à Abidjan ce mercredi, Anaky Kobenan a lancé un « appel solennel à l'union, au rassemblement, au travail d'ensemble, la main dans la main de toutes les forces qu'elles soient politique ou de la société civile ».

Il a insisté sur la nécessité pour l'opposition de se « retrouver et se rassembler » afin que « sa voix puisse porter et qu'elle obtienne les réformes réclamées ».

La rédaction vous conseille

Cet appel d' intervient dans un contexte de divisions au sein de l'. Plusieurs partis politiques et mouvements de la société civile peinent à s'accorder sur une stratégie commune pour affronter le pouvoir en place.

L'ancien ministre espère que son appel sera entendu et que l'opposition ivoirienne saura se mettre en ordre de bataille pour les échéances électorales à venir.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Jaurès, le fils caché de l'humoriste ivoirien Joël

Jaurès, le fils caché de l’humoriste ivoirien Joël ? : le garçon sort de l’ombre

Kristalina Georgieva, la DG du FMI, chez le Président Alassane Ouattara lors de l'AG 2023 FMI et Banque Mondial à Abidjan

FMI : la Côte d’Ivoire obtient un appui supplémentaire de 570 millions de dollars