Opération « Espadon 2 » à San-Pedro : une fillette sauvée de la noyade

L'opération « Espadon 2 » donne ses premiers résultats à San-Pedro. Les agents de la Police maritime ont, le 25 décembre 2023, jour de la célébration de la fête de la Noël, sauvé une fillette de la noyade.

Venue faire la fête avec ses parents à l'occasion d'un festival musical et balnéaire, la fillette en difficulté alors qu'elle se baignait a eu la vie sauve grâce aux agents du colonel Kouassi Yao Julien, Directeur Général des Affaires Maritimes et Portuaires (DGAMP).

Aussitôt informés du cas, en collaboration avec les sauveteurs bénévoles, les agents des Affaires Maritimes ont, avec les techniques apprises lors de leur formation, réagi promptement. Conséquence, la fillette d'environ 8 ans a été sauvée sous l'administration du dispositif de l'opération « Espadon 2 ».

Rappelons que le Ministère des Transports, à travers la DGAMP, a déployé sur l'ensemble du littoral ivoirien l'opération « Espadon 2 », en vue de sécuriser l'ensemble des plages d'éventuels criminels, de rendre les plages propres et saines avec en point de mire zéro noyade.

Opération « Espadon 2 »

Dans le cas de la fillette sauvée à San-Pedro, les agents de la Police maritime ont pu intervenir rapidement grâce à la présence de patrouilles sur les plages dans le cadre de l'opération « Espadon 2 ». Ils ont pu secourir la fillette en difficulté et la ramener sur la plage saine et sauve.

Cette intervention réussie est un signe encourageant pour l'opération « Espadon 2 ». Elle montre que les agents des Affaires Maritimes sont prêts à intervenir pour protéger les populations et prévenir les accidents sur les plages.

Le Ministère des Transports appelle les populations à respecter les consignes de sécurité sur les plages. Il est important de ne pas se baigner seul, de ne pas s'éloigner trop du bord et de respecter les limites de profondeur indiquées.

La rédaction vous conseille

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Simon Mario

Décès de Simon Mario : voici ce qui a emporté l’influenceur ivoirien

Adingra, le joueur ivoirien, blessé à l’ischio-jambier, sa participation à la CAN incertaine