Obsèques de Bédié : le PDCI mobilise 250 millions de Francs CFA

Cérémonie d'hommage de la nation à Henri Konan Bédié ce vendredi 24 mai 2024
Cérémonie d'hommage de la nation à Henri Konan Bédié ce vendredi 24 mai 2024 © Crédit Photo Sercom Gouvernement ivoirien

Le décès d'Henri Konan Bédié, ancien président de la Côte d'Ivoire et figure emblématique du PDCI-RDA, a suscité une profonde émotion au sein du parti.

Pour lui rendre un hommage digne de son rang, le PDCI a lancé une vaste opération de levée de fonds auprès de ses militants.

L'appel à la générosité a rencontré un franc succès, permettant au parti de réunir la somme remarquable de 250 millions de Francs CFA. Cet élan de solidarité illustre l'attachement profond des militants du PDCI à leur défunt leader et leur volonté de lui témoigner leur reconnaissance pour sa contribution inestimable à l'histoire du parti et du pays.

La rédaction vous conseille

Les contributions ont afflué de toutes les régions de Côte d'Ivoire et même de l'étranger, démontrant l'étendue du réseau et de l'influence du . Parmi les donateurs, on note la présence de personnalités politiques de premier plan, à l'instar du président Tidjane Thiam, qui a apporté une contribution personnelle de 20 millions de Francs CFA.

Une mobilisation exemplaire

Cette mobilisation exceptionnelle traduit l'unité et la cohésion qui règnent au sein du PDCI-RDA, face à cette épreuve douloureuse. Elle met également en lumière la capacité du parti à se mobiliser et à se structurer autour de valeurs fortes, telles que la solidarité et l'engagement.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Air Côte d’Ivoire

Air Côte d’Ivoire : reprise des vols entre Abidjan et Niamey !

Mariam Nimaga Dosso, la directrice générale des examens et concours (DECO)

CEPE 2024 : les résultats proclamés dans les centres de composition ce lundi