Mutineries au Burkina ? L’armée appelle à la vigilance et à la sérénité

Des hommes de l'armée du Burkina Faso
Des hommes de l'armée du Burkina Faso © Crédit photo DR

L'État-major général des armées du Burkina Faso a démenti le 18 juin 2024 les informations faisant état de « mutineries » dans certaines casernes militaires.

Ces rumeurs, qualifiées d' »infondées et mensongères », circulent sur les réseaux sociaux depuis quelques temps et visent, selon l'armée, à « semer le doute, créer la psychose dans l'opinion publique et démoraliser les troupes ».

L'armée burkinabè a tenu à rassurer la population que les forces combattantes restent « focalisées sur les opérations de reconquête du territoire » et qu'elles ne se laisseront pas distraire par ces « manœuvres dilatoires ».

Mutineries au Burkina

Le Chef d'État-major général des armées a également exprimé sa reconnaissance au peuple burkinabè pour son soutien constant et appelé les citoyens à vaquer à leurs occupations en toute quiétude.

La rédaction vous conseille

Ces démentis interviennent après une série d'incidents survenus ces derniers jours, dont un tir d'arme à feu près de la présidence du Faso la semaine dernière.

Malgré ces troubles, l'armée burkinabè semble déterminée à poursuivre sa lutte contre le terrorisme qui frappe le pays depuis plusieurs années.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Alassane Ouattara lors de son discours devant Congrès le 18 juin 2024

Ouattara devant le Congrès : « l’environnement politique est calme grâce au dialogue politique »

Alassane Ouattara lors de son discours devant Congrès le 18 juin 2024

Alassane Ouattara : son message sur l’état de la Nation devant le Congrès