Moscou accuse Washington d’avoir franchi la ligne rouge après l’attaque ukrainienne à Sébastopol et promet des représailles

Vladimir Poutine, président de la Russie
Vladimir Poutine, président de la Russie © Crédit photo DR

La Russie a accusé ce 24 juin 2024 les États-Unis d'avoir franchi une « ligne rouge » en fournissant des armes à l'Ukraine qui ont été utilisées pour mener une attaque meurtrière sur la ville de Sébastopol en Crimée.

Moscou a promis des représailles en réponse à cette attaque, qui a fait plusieurs morts et blessés.

L'attaque, qui a eu lieu dimanche matin, a été menée à l'aide de missiles ATACMS fournis par les États-Unis. Selon les autorités russes, les missiles ont été ciblés et coordonnés par des spécialistes militaires américains.

Le ministère russe des Affaires étrangères a convoqué l'ambassadrice américaine Lynne Tracy pour lui remettre une protestation officielle. Le ministère a accusé Washington de « soutenir et d'armer » l', et a averti que des mesures de représailles étaient à venir.

La rédaction vous conseille

« En fournissant des armes de pointe aux forces armées ukrainiennes, les États-Unis sont devenus des acteurs directs de ce conflit », a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. « Cette attaque n'est pas seulement une provocation, mais aussi un crime de guerre flagrant. »

L'attaque a fait au moins quatre morts, dont deux enfants, et plus de 150 blessés. Les dégâts matériels sont également importants.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Des candidats du BAC 2022 en Guinée arrêtés pour fraudes

Tricheries examens scolaires 2024 en Guinée : le parquet met fin aux réseaux organisés sur WhatsApp

BAC 2024 Gabon

Résultats BAC 2024 au Gabon : seulement deux mentions Très bien, 39,87% admis