Miss Monde: En pagne Kita, Olivia Yacé fait briller la mode africaine à Porto Rico

Olivia Yacé en tenue traditionnelle

Pagne Kita: Olivia Yacé, 23 ans, 1m80 et Miss Côte d'Ivoire 2021, porte haut la culture africaine et ivoirienne en particulier, au concours Miss Monde 2021.

Elle a pour devise personnelle: « Savoir qui vous êtes pour savoir où vous allez». Fière de ses origines, Akan, groupe ethnique venu du Ghana voisin pour s'installer dans le Sud de la Côte d'Ivoire, la fille du Maire Jean-Marc Yacé, partage sa vision de la mode africaine au concours Miss Monde.

En plus de briller en tenue de ville, sait mettre plein les yeux aussi en tenue traditionnelle.

LIRE AUSSI : Ministère ivoirien de la Construction : voici les pièces à fournir et prix pour obtenir son ACD

Diplôme en marketing et gestion, elle aime chanter, danser et voyager. Mama Mia est son film préféré et sa chanson préférée est : « This Little Light of Mine ». Si Olivia pourrait inviter quelqu'un à dîner, ce serait Michelle Obama car elle l'admire en tant que modèle.

Voici sa dernière trouvaille après cette tenue “pharaonique” qui l'a propulsée sur la toile, il y a quelques semaines. Un véritable spectacle en matière de mode africaine. Explication…

“Cette riche tenue traditionnelle se porte lors des grandes cérémonies traditionnelles, notamment les fiançailles, les mariages, les fêtes de générations ou les sorties royales.
Il s'agit d'un vêtement meublé de symboles forts.

En effet, chez les Baoulés (peuple du centre de la Côte-d'Ivoire), l'ananas, représenté par ces bijoux est l'emblème de la douceur, de l'agréable contribuant à la cohésion.

LIRE AUSSI : Vote Miss Monde 2021: Ça chauffe entre Miss Côte d'Ivoire et Miss Botswana, les tendances

Quant au riche pagne Kita blanc or, Nakanfian, symbole de pureté et de richesse, noué autour de la dentelle d'un blanc immaculé, il porte des motifs dorés très significatifs: le tabouret matérialise la noblesse, l'épée incarne le courage et la bravoure, les poids baoulés sont le signe de la royauté AKAN, ils expriment la richesse et la beauté de ce peuple.

De même pour la couronne en or plaqué, les colliers ainsi que l'ensemble des parures.
Quand la tradition rime avec l'élégance!
Cette stupéfiante association du blanc et de l'or révèle Toute la noblesse, et respecte les règles de l'art de l'élégance ivoirienne”.

Olivia Yacé, Miss Côte d'Ivoire 2021, porte le pagne Kita
Miss Monde Top Model 2021, Olivia Yacé, en pagne Kita
Miss Oli, candidate au concours Miss Monde 2021

Written by Tristan Sahi

Dockers ivoiriens

Grève: les dockers menacent de paralyser les ports de San Pedro et Abidjan dès vendredi

NBA : Stephen Curry désormais meilleur shooteur à 3 points