Miss Côte d’Ivoire 2024 : Qui est Diamala Marie-Emmanuelle, la nouvelle reine de la beauté ivoirienne ? ce qu’on sait

Marie-Emmanuelle Diamala représentante du Sud Comoé au concours Miss Côte d'Ivoire 2024
Marie-Emmanuelle Diamala représentante du Sud Comoé au concours Miss Côte d'Ivoire 2024 © Crédit photo DR

Diamala Marie-Emmanuelle, la représentante au Sud Comoé, a été sacrée Miss Côte d'Ivoire 2024 dans la nuit du 29 au 30 juin.

Sacrée 2024 le 29 juin dernier, Diamala Marie-Emmanuelle ne compte pas se contenter de porter la couronne. Forte de sa nouvelle voix, la jeune femme de 20 ans souhaite s'ériger en fervente défenseure de la santé maternelle et néonatale.

Étudiante en 3ème année de Management Finance, originaire du Sud Comoé, Diamala Marie-Emmanuelle est décrite comme une jeune femme dynamique, dotée d'un grand sens de l'humour et d'un profond attachement à ses proches. Mais au-delà de sa personnalité solaire, c'est son engagement pour la lutte contre la mortalité maternelle qui la distingue.

Un combat pour la vie et l'épanouissement des familles

Pour Diamala Marie-Emmanuelle, la santé des femmes et des enfants est une cause fondamentale. Elle y voit un enjeu crucial pour le développement et l'épanouissement des familles ivoiriennes. C'est pourquoi elle a fait de la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale son cheval de bataille.

Devenir Miss Côte d'Ivoire n'est pas pour Diamala Marie-Emmanuelle une simple question de beauté et de glamour. C'est avant tout une occasion unique de porter haut ses convictions et de donner du poids à son combat.

« Au-delà des critères de sélection, ma participation à ce concours revêt une importance capitale, car il représente pour moi un sésame précieux, une opportunité inestimable de défendre mes idées avec ferveur et de prodiguer mon soutien à ma communauté avec une dévotion sans faille », explique-t-elle.

La rédaction vous conseille

Forte de sa nouvelle envergure, Diamala Marie-Emmanuelle lance un appel à tous les Ivoiriens pour qu'ils se mobilisent ensemble dans la lutte contre la mortalité maternelle.

« Ensemble, nous pouvons changer les choses », affirme-t-elle avec détermination. « Je compte sur votre soutien indéfectible pour que chaque femme ivoirienne puisse vivre sa grossesse et son accouchement en toute sécurité et sérénité. »

Plus qu'une reine de beauté, Diamala Marie-Emmanuelle est une porte-parole engagée, une voix qui porte l'espoir d'un avenir meilleur pour les femmes et les enfants de Côte d'Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Marie-Emmanuelle Diamala représentante du Sud Comoé au concours Miss Côte d'Ivoire 2024

Diamala Marie-Emmanuelle couronnée Miss Côte d’Ivoire 2024

Marie-Emmanuelle Diamala représentante du Sud Comoé au concours Miss Côte d'Ivoire 2024

Miss Côte d’Ivoire 2024 : Voici le trio gagnant