Meurtre d’un enseignant à Koumassi : l’un des meurtriers présumés arrêté après 3 ans de cavale

Braquage d'une agence de transfert d'argent à Cocody Saint Viateur
Braquage d'une agence de transfert d'argent à Cocody Saint Viateur © Crédit photo Police Secours

La police en Côte d’Ivoire a mis aux arrêts l’un des meurtriers présumés du meurtre d’un enseignant à Koumassi.

Le 30 juillet 2021, un enseignant a été tragiquement tué lors d’un braquage à Koumassi. Après des mois d’enquête, l’un des suspects présumés, B.R. alias « Tony », a été arrêté le 5 juin 2024 par les éléments de la Direction de la Police Criminelle.

Selon les informations recueillies, « Tony » et son complice, « Aboudé », ont braqué l’enseignant alors qu’il sortait de la COOPEC de Koumassi après avoir retiré de l’argent. Ils ont volé l’argent de la victime avant de prendre la fuite. « Aboudé » aurait été tué lors d’un autre braquage à Agboville en 2021.

Lors de son interrogatoire, « Tony » a avoué sa participation au braquage et au meurtre de l’enseignant. Il a également révélé l’implication d’un gang organisé dans plusieurs autres crimes, dont un vol à main armée à Adjamé où 6 000 000 FCFA ont été dérobés.

La rédaction vous conseille

« Tony » sera présenté au parquet d’Abidjan Plateau et rejoindra ses complices déjà incarcérés au pôle pénitentiaire d’Abidjan.

Cette arrestation constitue une avancée importante dans l’enquête sur le meurtre de l’enseignant et les autres crimes commis par le gang. La police continue de rechercher les autres membres du gang encore en fuite.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Braquage d'une agence de transfert d'argent à Cocody Saint Viateur

Braquage d’une agence de transfert d’argent à Cocody Saint Viateur : le suspect arrêté, le film de son arrestation

Résultats BEPC en Côte d'Ivoire

Résultats au BEPC 2024 à Lakota : 1368 candidats admis sur 6302, liste