Travaux de construction du Métro : des routes fermées à la circulation à Abidjan du 22 mai au 30 octobre 2024, ce qu’il faut savoir

Photo aérienne de la ville d'Abidjan
Photo aérienne de la ville d'Abidjan © Crédit Photo (Xinhua/Han Xu)

Des routes seront fermées à la circulation à Port-Bouët du 22 mai au 30 octobre 2024 dans le cadre de la construction de la Ligne 1 du métro d'Abidjan.

Le ministère de l'Équipement et de l'Entretien routier invite les usagers à prendre les dispositions nécessaires.

Dans le sens Port-Bouët – Grand-Bassam, la chaussée de la voie express de Grand-Bassam sera réduite à deux voies de circulation entre les carrefours Akwaba et Phare du 22 mai au 2 octobre 2024.

Fermeture de l'avenue du Pacifique

L'avenue du Pacifique sera fermée à la circulation à l'intersection avec la voie express de Grand-Bassam du 12 juin au 16 octobre 2024.

Des déviations seront mises en place pour fluidifier la circulation. Les usagers sont invités à suivre les panneaux de signalisation et à respecter les consignes des agents de la circulation.

La rédaction vous conseille

Le ministère de l'Équipement et de l'Entretien routier s'excuse auprès des usagers pour les désagréments causés par ces travaux. Il invite les automobilistes à faire preuve de prudence et à respecter le code de la route.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Laurent Gbagbo au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire pour son investiture

2025 : Laurent Gbagbo, le candidat idéal pour la Côte d’Ivoire ? : les faits

Échangeur carrefour Marcory Solibra

Travaux ligne 1 du métro d’Abidjan : fermeture de plusieurs voies à Port-Bouët du 22 mai au 30 octobre 2024, le plan de circulation