Mémounatou Ibrahima élue présidente du Parlement de la CEDEAO

Mémounatou Ibrahima
Memounatou Ibrahima, nouvelle présidente du Parlement de la CEDEAO © Crédit Photo DR

Au Togo, les autorités ont désigné Memounatou Ibrahima comme nouvelle présidente du Parlement de la CEDEAO, faisant d'elle la première femme à occuper ce poste depuis la création de l'institution.

Une nouvelle ère débute pour le Parlement de la CEDEAO avec l'élection de Memounatou Ibrahima à sa présidence. Originaire du , elle a été élue lors de la deuxième session extraordinaire de 2024 de la 6ᵉ législature du Parlement communautaire, qui s'est tenue à Kano, dans l'État du nord-ouest du Nigeria.

La rédaction vous conseille

Conformément aux dispositions de l'acte additionnel du Parlement de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (), l'élection de Memounatou marque un pas important pour la représentation des femmes dans les hautes sphères politiques régionales.

Memounatou Ibrahima, nouvelle présidente du Parlement

Auparavant troisième vice-présidente de la cinquième législature du Parlement de la CEDEAO, Memounatou Ibrahima s'illustre depuis 2021 par son rôle crucial dans la promotion de l'intégration régionale et la coopération interétatique. Son élection a été accueillie favorablement par de nombreuses personnalités politiques et organisations de la société civile.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) pour la session 2024 en Côte d'Ivoire (CI)

BEPC 2024 CI : la vidéo surveillance porte ses fruits

Soul to Soul, GPS vice-président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)

Affaire Soul To Soul convoqué par la justice ivoirienne : info ou intox ?