Marie Josée Ta Lou dénonce l’organisation du Championnat d’Afrique d’Athlétisme 2024 au Cameroun

Marie Josée Ta Lou, sprinteuse ivoirienne
Marie Josée Ta Lou, sprinteuse ivoirienne © Crédit photo DR

Le Championnats d'Afrique d'Athlétisme 2024 qui se déroulent au Cameroun est malheureusement entaché par des problèmes d'organisation.

Parmi les voix qui s'élèvent pour dénoncer ces manquements, celle de la sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou.

La sprinteuse de renommée internationale a exprimé sa frustration et sa déception face à l'organisation défaillante de la compétition, déplorant notamment des problèmes de transport, de logistique et de prise en charge des athlètes.

« Je suis blessée et déçue », a-t-elle déclaré. « Mon équipe doit prendre un taxi pour se rendre au stade car le transport n'est pas assuré. Il y a tellement de choses que je voudrais dire sur l'organisation de ce championnat. J'ai envie de pleurer. »

La rédaction vous conseille

Ta Lou a également dénoncé l'inégalité de traitement observée entre les différentes délégations participantes. « Dans le taxi, nous avons vu une autre équipe africaine escortée par la police », a-t-elle expliqué. « Pourquoi ne pas faire la même chose pour tout le monde ? Si nous voulons changer les choses, nous devons faire mieux. Nous avons désormais des athlètes de haut niveau. En venant ici, j'avais tellement d'attentes, mais je suis vraiment déçue. »

Cette situation ternit l'image de l'athlétisme africain et soulève des questions quant à la capacité du Cameroun à organiser des événements sportifs de cette envergure.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Marie Josée Ta Lou, sprinteuse ivoirienne

23e Championnat d’Afrique d’Athlétisme : le Cameroun, pays hôte sous le feu des critiques, Marie Josée Ta Lou « déçue » et « blessée »

Inondation au Niger en 2020

Pluies torrentielles 2024 au Niger : les inondations font 21 morts