Mamadou Touré au micro de RFI :  » sans ambiguïté, notre candidat s’appelle Ouattara »

Le ministre Mamadou Touré répond aux questions de RFI sur la candidature de Ouattara pour la présidentielle de 2025.

En Côte d'Ivoire, le président Alassane Ouattara est le « candidat naturel » du parti au pouvoir en vue de la présidentielle de l'année prochaine, a annoncé lundi 27 mai le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ().

Pourquoi ce choix ? , ministre de la Promotion de la jeunesse et le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien, fait des précisions.

A la question de RFI sur la candidature du président Alassane Ouattara à 5 mois de la présidentielle de 2025 et comment se prépare le RHDP ?

La rédaction vous conseille

Le ministre Mamadou Touré dira, « sans ambiguïté, notre candidat s'appelle . Nous sommes en train d'achever la restructuration du parti et le parti est en ordre de bataille pour remporter cette élection présidentielle dans 15 mois, dès le premier tour, fort du bilan positif que nous avons, fort des actions positives qui ont été menées en faveur des populations et puis fort des résultats obtenus il y a un an lors des élections locales qui, pour nous, étaient des élections intermédiaires – où le RHDP a raflé la majorité des sièges et surtout la majorité des voix ».

Et de conclure, « le Président n'a pas encore répondu à notre demande, mais ce qui est clair, sans ambiguïté, c'est que le RHDP, toutes les instances du parti, les cadres du parti et les militants du parti, estiment qu'Alassane Ouattara a encore beaucoup à apporter à ce pays. Et, dans un contexte national, sous-régional, mondial, aussi difficile, il a le leadership nécessaire pour conduire encore ce pays vers des lendemains meilleurs ». 

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Regina Daniels et son mari, Ned Nwoko

Nigeria : Regina Daniels fête ses 5 ans de mariage avec son mari

Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville

Mamadou Touré révèle : « Ouattara n’a aucun moyen d’amnistier Gbagbo »