Lutte contre la malnutrition en Côte d’Ivoire : le gouvernement mobilise 334 millions de dollars

Conseil des ministres ivoirien
Conseil des ministres ivoirien Crédit photo DR

La Côte d’Ivoire s’engage résolument dans la lutte contre la malnutrition avec l’adoption d’un PNMN 2024-2027 doté d’un budget total de 334 millions de dollars.

Ce plan ambitieux, élaboré sous la houlette du Vice-président de la République, vise à enrayer les fléaux de la malnutrition et de l’anémie qui touchent encore une partie importante de la population ivoirienne.

Le PNMN 2024-2027 met l’accent sur des interventions urgentes ciblant l’allaitement maternel et la lutte contre l’anémie. L’objectif est de réduire de manière significative la prévalence des retards de croissance, de la malnutrition aiguë globale, du faible poids à la naissance, de l’anémie chez la femme en âge de procréer et du surpoids.

Un engagement multisectoriel et inclusif

La mise en œuvre du PNMN 2024-2027 requiert une mobilisation multisectorielle et inclusive. Le gouvernement ivoirien appelle à une collaboration étroite entre tous les acteurs concernés : ministères sectoriels, partenaires techniques et financiers, collectivités territoriales, secteur privé, organisations non gouvernementales (ONG) et fondations philanthropiques.

La rédaction vous conseille

Le PNMN 2024-2027 représente un investissement crucial pour l’avenir de la Côte d’Ivoire. En améliorant la nutrition de sa population, le pays s’engage sur la voie d’un développement économique et social durable.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Le président Ouattara et Volodymyr Zelensky, président ukrainien

Le président Alassane Ouattara va rencontre Volodymyr Zelensky, le président ukrainien en Suisse : dans les coulisses de l’entretien

L'équipe de l'Africa Sport

Africa Sports reste en Ligue 2 pour la 3ème saison d’affilée