L’Université Polytechnique de Man dépose un brevet de médicament traditionnel amélioré pour traiter la dysfonction érectile

L'Université Polytechnique de Man (UPM)
L'Université Polytechnique de Man (UPM) © Crédit photo DR

En Côte d'Ivoire, l'Université Polytechnique de Man (UPM) annonce le dépôt d'un brevet pour un médicament traditionnel amélioré visant à traiter le dysfonctionnement érectile.

Université Polytechnique de Man. Cette innovation majeure a été dévoilée lors d'une conférence de presse animée par le Professeur Lacina Coulibaly, Président de l'UPM, le jeudi 20 juin 2024.

Présentant le bilan des activités de l'année académique 2023-2024, le Professeur Coulibaly a mis en lumière cette réalisation significative qui offre une solution prometteuse aux problèmes de dysfonctionnement érectile. « Ce développement, en attente de validation, pourrait révolutionner le traitement de cette condition affectant des millions d'hommes à travers le monde », a-t-il déclaré.

Le Professeur Coulibaly a exprimé sa profonde satisfaction quant au travail accompli par les enseignants-chercheurs de l'université, les félicitant pour leur engagement et leur expertise. Il les a encouragés à poursuivre leurs efforts novateurs pour contribuer au développement du pays et positionner l'UPM comme un pôle de recherche de premier plan.

La rédaction vous conseille

En plus de cette avancée majeure, les chercheurs de l'UPM ont mené une multitude d'autres activités de recherche fructueuses au cours de l'année académique. Leurs efforts ont abouti à la publication de 26 articles scientifiques de haute qualité, répartis entre les revues des différentes Facultés de l'université.

Saluant l'ensemble de ses collaborateurs pour leur implication et leur dévouement, le Professeur Coulibaly a souligné que ces réalisations remarquables symbolisent un pas important vers l'objectif de faire de l' un centre d'excellence en recherche et en innovation.

Université Polytechnique de Man (UPM)

Le dépôt de ce brevet pour un traitement amélioré du dysfonctionnement érectile démontre l'engagement de l'UPM à contribuer à l'amélioration de la santé et du bien-être des populations. Cette innovation ouvre la voie à de nouvelles perspectives prometteuses pour l'avenir de la recherche médicale en Côte d'Ivoire et dans la région.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Le RCA remporte la Coupe Nationale 2024 le 23 juin

Le Racing Club d’Abidjan (RCA) domine l’Asec et remporte la Coupe Nationale 2024

Meeting du PDCI à Soubré le 22 juin 2024

Soubré sous le charme de Tidjane Thiam : un meeting sous forme de véritable démonstration de force pour le PDCI avant 2025