L’Église méthodiste ivoirienne dit non au mariage homosexuel et sépare de l’Église méthodiste unie mondiale

Pasteurs - Eglise Méthodiste Côte d'Ivoire
Pasteurs - Eglise Méthodiste Côte d'Ivoire © Crédit photo DR

Mariage homosexuel : L’Église méthodiste unie de Côte d’Ivoire (EMUCI) a pris la décision de se séparer de l’Église méthodiste unie mondiale.

Lors d’une session extraordinaire organisée ce mardi 28 mai 2024, l’EMUCI a réaffirmé son opposition à la bénédiction du mariage homosexuel. Cependant, l’église a tenu à préciser que, tout comme le Seigneur Jésus aime le pécheur mais déteste le péché, les homosexuels sont les bienvenus dans l’église comme tout le monde.

Un responsable de l’EMUCI, qui a souhaité garder l’anonymat, a déclaré que « la nouvelle dénomination et le changement de logo sont en cours », en raison du retrait de l’organisation ivoirienne de l’Église méthodiste unie mondiale.

Il est également prévu de « réviser les statuts et les apparats liturgiques », dont la conception est « en cours », a indiqué la même source. L’EMUCI rejette fermement la « nouvelle doctrine » du mouvement mondial qui a, selon elle, « choisi de sacrifier son honneur ».

La rédaction vous conseille

« Par souci de conscience devant Dieu et sa parole », l’EMUCI a dit avoir décidé de « se retirer de la dénomination Église méthodiste unie » qui, selon elle, a adopté une nouvelle doctrine qui « s’écarte des Saintes Écritures ».

Cette décision de l’EMUCI est un nouveau signe des divisions croissantes au sein du christianisme sur la question de l’homosexualité. Il reste à voir quel impact cette scission aura sur les deux églises concernées.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Pasteurs - Eglise Méthodiste Côte d'Ivoire

Vers une nouvelle Eglise méthodiste en Côte d’Ivoire ?

L'ancien premier ministre ivoirien, Patrick Achi

Patrick Achi sans passeport français : Un sacrifice pour la présidentielle de 2025 ?